Getting your Trinity Audio player ready...
|
Emmanuel Macron réélu président de France avec un taux d’abstention record.
Pour la première fois depuis 20 ans, un président français candidat à sa réélection regagne sa place à l’Elysée. Le président est réélu à un score de 58% contre 42 % pour Marine Le Pen qui est toujours deuxième comme en 2017.
Les 48,7 millions de Français qui étaient appelés ce dimanche, à voter pour désigner le futur chef de l’Etat ont fait le choix du président sortant au détriment de Marine Le Pen, la candidate d’extrême droite.
Pour ce match retour, Macron a encore battu Marine Le Pen. Pour ce second tour de la présidentielle, la participation à 17 heures était estimée à 63,23%. C’est deux points de moins qu’en 2017. Au premier tour, à la même heure, la participation s’élevait à 65%.
Selon des estimations Ipsos-Sopra Steria, l’abstention finale pourrait atteindre les 28%. Car beaucoup de français ont exprimé leur colère face à la gestion de Macron surtout en raison de la cherté de la vie et ils ont aussi refusé de faire la route avec l’extrême droite.
Emmanuel Macron, le président sortant, est arrivé en tête du premier tour avec 27,84% des voix. Marine Le Pen, la candidate RN, qui se présentait pour la troisième fois de suite à la fonction suprême, s’est qualifiée avec 23,15%.
En savoir plus:
