Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

En deux jours, la clinique de la fondation Barbancourt a procédé au dépistage du col utérin de plus de 300 femmes

En deux jours, la clinique de la fondation Barbancourt a procédé au dépistage du col utérin de plus de 300 femmes

Pendant deux jours, la clinique de la Fondation Barbancourt a organisé une campagne de dépistage du col de l’utérus de plusieurs femmes des communautés autour de Barbancourt.

La clinique de la Fondation Barbancourt a organisé les 9 et 10 mars 2023, une campagne de dépistage du col de l’utérus de 300 femmes de la communauté de Blanchard, Damien, Duvivier et d’autres zones avoisinantes autour de l’entreprise Barbancourt. Cette campagne rentre dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

“Entre hier et aujourd’hui, plus de 300 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus à la clinique de la Fondation Barbancourt. Elles sont de tous âges et viennent de Blanchard, Terre Noire, Larousse, Damien et Duvivier. Merci à nos infatigables médecins!”, a écrit Delphine Gardère, patronne du Rhum Barbancourt sur son compte Twitter.

En deux jours, la clinique de la fondation Barbancourt a procédé au dépistage du col utérin de plus de 300 femmes

La clinique de la Fondation Barbancourt a été inaugurée le vendredi 17 décembre 2021. Ce centre fonctionne du lundi au vendredi pour faire des consultations et dépistages. Le centre médical est doté de deux médecins généralistes, de spécialistes en Oto-Rhino-Laryngologie, Gynécologie et Pédiatrie, d’infirmières qualifiées, avait indiqué Delphine Gardère lors de la cérémonie d’inauguration.

La Fondation Barbancourt profite de ce mois de mars pour éduquer les femmes sur l’équité sociale et la violence faite aux femmes et aux filles. “Durant le mois de Mars qui est le mois des droits des femmes, la Fondation Barbancourt compte éduquer notre communauté sur l’équité sociale et le fléau du harcèlement en Haïti”, a tweeté la Fondation Barbancourt.

Rappelons qu’à l’occasion de la journée internationale de la femme, la PDG de la société du Rhum Barbancourt, Delphine Gardère est revenue sur les acquis en matière de droit des femmes et les défis auxquels Haïti fait face. Selon elle, loin d’être une journée de réjouissance, ce 8 mars 2023 est beaucoup plus une journée de réflexion. Car la société haïtienne dans toutes ses composantes accepte difficilement la réalité de la lutte des femmes. Dans ces conditions, ajoute-elle, il n’est guère surprenant que les femmes subissent, au sein d’institution publique ou privée, de nombreuses violences, notamment sexuelles.

La Fondation Barbancourt se donne comme mission d’être toujours plus près de sa communauté. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, du sport et de la santé. Le samedi 11 mars 2023, un parc de jeux pour enfants a été inauguré à Damien au profit des enfants et jeunes de la communauté de Barbancourt.

En deux jours, la clinique de la fondation Barbancourt a procédé au dépistage du col utérin de plus de 300 femmes

En savoir plus:

12 mars 2021 : cinq policiers tués lors d’une opération à Village de Dieu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

La Fondation Barbancourt s’unit à la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) pour la promotion du Basket ball en Haïti Neuf mois après l’inauguration du...

Sports

La Fondation Barbancourt a procédé, le samedi 15 janvier 2022, à l’inauguration d’un terrain de basketball mesurant pas moins de 500 mètres carrés à...