La Fondation Barbancourt s’unit à la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) pour la promotion du Basket ball en Haïti
Neuf mois après l’inauguration du terrain de basketball à Damien, la Fondation Barbancourt a procédé à la signature d’un accord avec la Fédération Haïtienne de Basket-ball pour le renforcement des capacités des jeunes de son école de basket.
Cet accord signé ce jeudi 1er septembre par la Présidente de la Fondation, Delphine Gardère et le Président FHB de la Fédération Haïtienne de Basketball consiste selon Grégory Morissette, en un support technique de la fédération aux jeunes de l’école de basket-ball de la fondation Barbancourt.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
En retour, la fondation du Rhum Barbancourt s’engage à fournir un soutien financier à la fédération en vue de renforcer sa capacité administrative. Cet accord sera renouvelé chaque année sur une durée de trois ans.
Selon la Directrice Générale du Rhum Barbancourt, Delphine Gardère, qui n’a pas caché sa satisfaction après la signature de ce protocole d’accord, cette collaboration permettra d’optimiser l’expérience des jeunes sportifs et renforcer les capacités des moniteurs et entraîneurs de l’école de basket de la Fondation Barbancourt qui compte 150 jeunes de la zone, dont 40 filles.
Le président de la fédération haïtienne de football, Henry Joseph Jean, quant à lui a félicité la fondation Barbancourt pour cet acte qu’il considère comme une grande première et dit espérer que d’autres institutions suivront l’exemple.
Henry Joseph Jean a profité de l’occasion pour inviter le ministre de la Jeunesse et des sports à jouer son rôle qui est d’encadrer les fédérations. ” Il est impossible de parler de sport sans argent or les fonds manquent cruellement.”
Du haut de ses 25 ans , la Fondation Barbancourt s’est beaucoup impliquée dans le social. En plus de sa forte présence dans le secteur sportif notamment le Football et le basketball, la Fondation a une présence très remarquée dans le secteur de la santé.
En savoir plus:
Au sommet des chefs de police de l’ONU, Frantz Elbé plaide pour des matériels et plus de financement pour la PNH