Connect with us

Actualités

En Haïti, 520 personnes sont tuées dans des accidents graves de la circulation en 2019 selon STOP-ACCIDENT

Published

on

accidents de la voie publique,
Innee Beauty Parlour

Les accidents de la circulation survenus sur la voie publique tout au long de l’année 2019 ont fait 3 mille 837 victimes, si l’on peut se fier au bilan annuel acheminé à notre rédaction par les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents).

Dans le cadre de ce bilan, l’ONG dit avoir dénombré également 520 morts (décès immédiats) sur 2 260 cas d’accidents recensés pour l’année 2019.

Arcahaie, Léogane, Saint-Marc, Cap-Haïtien, Plaine du Cul de Sac, Delmas, Ouanaminthe, Morne Tapion, Côte des Arcadins, figurent parmi les zones où les accidents de la voie publique ont été plus fréquents en 2019 d’après ce bilan qui couvre la période allant du 31 décembre 2018 au 31 décembre 2019.

Les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents ne se contentent pas uniquement de présenter des chiffres. L’ONG fait aussi quatre recommandations. Elle recommande à l’État de faire de la Sécurité Routière une priorité en impliquant tous les acteurs-clés tels les Collectivités Territoriales dans la coordination, la gestion et la régulation; Renforcer la Police Routière entre autres.

Actimed_728

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives