Connect with us

Actualités

États-Unis : le milliardaire Jeffrey Epstein arrêté pour proxénétisme sur mineurs

Published

on

États-Unis : le milliardaire Jeffrey Epstein arrêté pour proxénétisme sur mineurs 31
Photo Illustration | Credit: The Daily Beast/Getty
MG300
139 views

Arrêté et inculpé pour proxénétisme sur mineurs par le FBI, le milliardaire Jeffrey Epstein va être de nouveau confronté à la justice. Il y a douze ans, il avait bénéficié pour les mêmes faits de la clémence de la justice américaine. Cette fois, le scandale pourrait devenir un scandale d’État.

Jeffrey Epstein a été arrêté à l’aéroport de Teterboro, près de New York, à la descente de son jet privé en provenance de Paris pour des faits de proxénétisme sur mineurs.

Ce milliardaire, aujourd’hui âgé de 66 ans, était parvenu en 2007 à éviter des poursuites fédérales en passant un accord avec le procureur de Miami. Ce procureur, Alexander Acosta, est aujourd’hui un des ministres de Donald Trump.

À l’époque, Jeffrey Epstein avait reconnu avoir eu recours aux services de prostituées et n’avait été condamné qu’à treize mois de prison dans un établissement qui l’autorisait à se rendre à son travail. Une peine légère pour des accusations d’agressions sexuelles et de trafic d’êtres humains. Plusieurs victimes ont raconté ce qu’elles ont subi. Il s’en prenait à de très jeunes femmes en difficulté qu’il encourageait à se prostituer.

Barbancourt

Une de ses victimes, Virginia Roberts, avait 16 ans quand elle a été recrutée par une proche du milliardaire. Elle travaillait à l’époque dans un club de Donald Trump à Palm Beach. Elle accuse Jeffrey Epstein d’avoir organisé des orgies sur son île privée où il invitait des personnalités comme le prince Andrew, frère du prince Charles, l’héritier de la couronne.

Jeffrey Epstein est également proche de Bill Clinton et de Donald Trump. De nouvelles victimes et de nouveaux témoins seraient à l’origine de son arrestation. Il devrait comparaître devant une cour fédérale à New York, ce lundi.

Source : RFI

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives