Connect with us

Actualités

États-unis : le président américain Donald Trump menace de paralyser le gouvernement si sa politique d’immigration essuie un revers

Published

on

Le président américain Donald Trump a menacé de paralyser le gouvernement fédéral si le Parti démocrate refuse de coopérer sur les questions de sécurité frontalière.

« Je serais prêt à ‘fermer’ le gouvernement si les Démocrates ne nous donnent pas les voix pour la sécurité aux frontières, qui concerne le Mur ! Il faut se débarrasser de la loterie (de la carte verte), de la politique d’arrestation et de libération etc., et recourir au système d’immigration fondé sur le MERITE ! Nous avons besoin que des gens talentueux viennent dans notre pays ! » a tweeté M. Trump.

Les tweets menaçants de M. Trump ont été repoussés même par des membres de son propre parti, qui estiment qu’une paralysie du gouvernement ne serait pas utile.

Le gouvernement fédéral américain a été paralysé à plusieurs reprises au cours des dernières années, souvent quand le Congrès n’est pas parvenu à atteindre un projet de loi de finances à cause de luttes politiques.

Lu 1 016 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!