Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

ÉTATS-UNIS : Plus de 20 000 soldats de la Garde nationale seront attendus à Washington pour l’inauguration

ÉTATS-UNIS : Plus de 20 000 soldats de la Garde nationale seront attendus à Washington pour l'inauguration

ÉTATS-UNIS : Plus de 20 000 soldats de la Garde nationale seront attendus à Washington pour l’inauguration

Le chef de la police de DC, Robert Contee, a déclaré mercredi que plus de 20 000 membres de la Garde nationale pouvaient être attendus dans le district pour l’inauguration du président élu Joe Biden, tout en précisant que les chiffres définitifs seront fournis par les services secrets américains rapporte la chaîne d’infos en continu américaine, CNN.

De nombreux responsables de la défense ont déclaré à CNN que la demande totale pour la Garde nationale est proche de 30.000 gardes pour soutenir la police du Capitole, la police des parcs et le département de la police métropolitaine de Washington, mais les responsables pensent que le nombre réel nécessaire est plus proche de 20.000.  Les fonctionnaires ont ajouté qu’il n’y a pas lieu de craindre une pénurie de forces de garde pour répondre aux besoins des 50 États et du district de Columbia.

A la question de savoir s’il a déjà vu un tel renforcement des forces de l’ordre dans le District, le Chef de Côté nouvellement installé, qui est un vétéran du Département de la Police Métropolitaine et résident de longue date à Washington, a répondu “pas à ce niveau, non”.

Contee a déclaré aux journalistes qu’il restait préoccupé par une “menace majeure pour la sécurité” à l’approche de l’inauguration et des manifestations prévues dans le district ce week-end.

“J’ai déjà été inquiet avant aujourd’hui et je le serai encore ce week-end, et au-delà”, a déclaré M. Contee mercredi, tout en louant la position de sécurité du maire de DC, Muriel Bowser, qui a notamment découragé les gens de venir à DC pour l’inauguration. “Il y a une menace majeure pour la sécurité, et nous nous efforçons d’atténuer ces menaces”, a-t-il ajouté.

En savoir plus:

12 janvier 2010: 11 ans après, la BRH se souvient de ses morts

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

États-Unis

Joe Biden et Kamala Harris ont prêté serment et investis respectivement 46e président et vice-présidente des États-Unis. Lors d’une cérémonie dans une capitale, Washington...

États-Unis

Le vice-président américain Mike Pence assistera à la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden. Alors que le président sortant Donald Trump a indiqué...