Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis : un nouveau lanceur d’alerte prêt à témoigner contre Trump

Donald Trump
A

L’étau se resserre autour de Donald Trump. Un deuxième lanceur d’alerte est prêt à témoigner contre le président américain, visé par une enquête parlementaire en vue d’une procédure de destitution, a indiqué son avocat, cité ce dimanche par la chaîne de télévision ABC.

Mark Zaid, a fait savoir que son client était également membre des services de renseignements et avait une connaissance directe de certains des éléments évoqués par son confrère en lien avec une conversation téléphonique entre Donald Trump et son homologue ukrainien.

Ce deuxième lanceur d’alerte a été entendu par l’inspecteur général des services de renseignements, Michael Atkinson, toujours selon l’avocat cité par la chaîne. Mais il n’a pas encore contacté ou été contacté par les commissions parlementaires menant l’enquête.

Quant au premier, il avait jugé que dans son appel du 25 juillet avec Volodymyr Zelensky, Donald Trump avait « sollicité l’ingérence » de l’Ukraine dans la campagne pour sa réélection en 2020, en lui demandant de l’aider à rassembler des informations compromettantes sur le démocrate Joe Biden.

Rappelons que les démocrates ont annoncé le 24 septembre l’ouverture à la Chambre des représentants d’une enquête dans le cadre d’une rare procédure de destitution contre Donald Trump.

Cette procédure devrait à ce stade buter sur la majorité républicaine au Sénat, où aurait lieu son éventuel « procès » si la Chambre, à majorité démocrate, votait sa mise en accusation (« impeachment »).

Avec AFP

Plus de contenu

Monde

Les États-Unis accusent le président colombien Gustavo Petro de laxisme face à l’explosion de la production de cocaïne dans son pays. Les États-Unis ont...

Actualités

Ce nouvel appui logistique, autorisé par une résolution de l’ONU, vise à renforcer les capacités de la FRG et de la PNH dans la...

Monde

États-Unis : le gouvernement paralysé par un nouveau « shutdown » Depuis minuit, mercredi 1er octobre, les États-Unis sont entrés en paralysie budgétaire après l’échec...

Actualités

Washington a annulé le visa du président colombien Gustavo Petro, accusé d’avoir tenu des propos jugés incendiaires lors d’une manifestation pro-palestinienne à New York....