Connect with us

Justice

Des étudiants dénoncent l’assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice

Published

on

Des étudiants dénoncent l'assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice
MG300
283 views

Des étudiants dénoncent l’assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice

Des pneus enflammés, Des routes barricadées, une situation de tension a régné dans les parages de la Faculté de Droit et des sciences économiques, dans la matinée du 1er septembre 2020. Pour leur deuxième journée  de mobilisation, les etudiants affichent leur détermination à dénoncer l’insécurité et l’impunité qui gangrènent le pays. Ils entendent poursuivre la mobilisation jusqu’à ce que justice soit rendue à Maitre Dorval.

Des étudiants dénoncent l'assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice

Des étudiants de l’université d’Etat d’Haïti ( UEH) notamment  de la faculté de droit et des sciences économiques, indignés par l’assassinat de Me Monferrier Dorval, ont foulé le macadam, dans la matinée  du 1er septembre 2020, munis de pancartes et de photos du feu bâtonnier, pour exiger que justice soit rendue. ” Si à quelques mètres de chez le Président, des malfrats arrivent à  commettre un tel crime, quel sort est réservé à nous autres étudiants qui habitent dans les quartiers populaires”, s’inquiète un étudiant de la FDSE.

Ils condamnent aussi les actes de violences et de terreur survenus à Bel Air, le 31 août 2020. C’est une autre preuve que l’insécurité continue de gagner du terrain, et personne n’est à l’abri. Et il n’est pas question pour ces étudiants de se taire. L’insécurité touche tout le monde, d’une façon ou d’une autre.

bongu j7

Selon certains étudiants, les  trois journées de deuil national décrétées par le Président Jovenel Moïse ne mettront fin ni à l’insécurité ni à l’impunité dans le pays. Ils exhortent donc le chef de l’Etat à prendre les décisions qui s’imposent afin de freiner l’insécurité et rendre justice aux parents des victimes.

En savoir plus:

L’assassinat de Me Dorval envoie un message terrifiant estime la FJKL, le MTVAyiti en colère

100 PWEN GRATIS

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives