Getting your Trinity Audio player ready...
|
«Expo Jeunes» au Collège Canado Haïtien, une foire culturelle mettant en valeur les talents haïtiens.
La troisième édition d’Expo Jeunes avait eu lieu les 26 et 27 mars 2022, au Collège Canado Haïtien. Cette grande foire culturelle et artistique est organisée par le staff de Réal Production avec le soutien du Collège Canado, de la RTVC et de l’ambassade du Taïwan en Haïti. L’idée principale selon Louis Réal c’est de permettre aux jeunes talents haïtiens à exposer leurs produits au grand public durant ces deux jours d’activités.
Lors de cette activité, les jeunes ont exposé plusieurs produits dérivés de la gastronomie, de l’artisanat, de la peinture, a précisé Louis Réal, membre du staff de Réal Production. Dans ses interventions, il a fait savoir que le feedback était positif pour cette troisième édition. « Gen anpil ki arive vann, genyen ki jwenn kontak », a-t-il lâché tout en ajoutant que les jeunes exposants étaient satisfaits.
Interrogé par Juno7, le jeune Louis Sève Edson du Lycée Antenor Firmin et responsable de l’entreprise Vakam Design impliquée dans la fabrication des bracelets artisanaux a exprimé sa joie après avoir eu le privilège de participer à cette grande foire. « C’est un plaisir pour moi. Je suis heureux et satisfait à la fois. Une telle initiative mérite d’être soutenue afin que nous les jeunes puissions avoir l’opportunité d’exposer nos produits et de les vendre », a-t-il déclaré fièrement.
Lors de cet événement, plusieurs artistes confirmés ont assuré l’animation musicale en présence d’une foule en liesse. Les artistes Pierre Jean, Durkheim, Obed Louis, AfrikenAn, DJ Kemissa, Bmixx entre autres ont fait monter la vapeur avec de la bonne ambiance.
Notons que pour cette année, les exposants n’ont donné aucun frais pour exposer leurs produits. Ils ont simplement été choisis parmi les meilleurs à l’aide d’un comité mis en place pour la sélection. Environ 50 jeunes exposants ont pris part cette année à cet événement. Louis Réal a indiqué que lui et son staff travaillent déjà sur l’organisation de la quatrième édition.