Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Face au Curaçao, Lionel Messi a passé la barre des 100 buts marqués avec l’Argentine

Face au Curaçao, Lionel Messi a passé la barre des 100 buts marqués avec l'Argentine
Getting your Trinity Audio player ready...

Face au Curaçao, Lionel Messi a dépassé les 100 réalisations avec la sélection d’Argentine.

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, continue d’écrire sa propre histoire avec la sélection d’Argentine. Mardi 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical face au Curaçao, la pulga a inscrit un triplé lors de la large victoire de l’Albiceleste (7-0) contre l’équipe antillaise. Ces buts lui ont permis de passer la barre des 100 buts en sélection. L’ancien joueur du FC Barcelone compte désormais 102 réalisations sous le maillot de l’équipe sud-américaine et devient du même coup le troisième joueur de l’histoire à marquer plus de 100 buts avec son équipe nationale après Cristiano Ronaldo (Portugal, 122 buts) et Ali Daei (Iran, 109).

En effet, l’équipe d’Argentine a pulvérisé le Curaçao lors de cette rencontre amicale au cours de laquelle les récents champions du monde ont continué de faire la fête avec les fans.
À la 20ème minute de jeu, Lionel Messi avait retrouvé le chemin des filets pour marquer son 100ème but sous le maillot d’Argentine et rentrer dans ce cercle très fermé composé de Cristiano Ronaldo et Ali Daei.

Très faible contre une équipe d’Argentine qui continue de savourer son titre de champion du monde, le Curaçao n’a pas pu empêcher cette humiliation en terre sud-américaine. Le septuple ballon d’or a profité de l’occasion pour augmenter son total de buts et rentrer plus loin dans l’histoire de sa sélection.

À la 33ème et 37ème minute, le récent vainqueur du trophée de meilleur joueur de la FIFA, a inscrit deux autres buts. En l’espace de 17 minutes, le joueur argentin a marqué un triplé dans le festival offensif de son équipe. Les deux autres réalisations lui ont permis de monter la barre à 102 buts marqués en sélection.

« J’espère qu’il y en aura plus (des buts de Messi), il mérite tous les éloges et c’est bien que ces buts aient été sur le sol argentin, cela a aussi une valeur particulière », a déclaré l’entraîneur argentin Lionel Scaloni après la rencontre.

Avec ses 102 réalisations, Lionel Messi est de loin le meilleur buteur de l’équipe nationale d’Argentine devant Gabriel Batistuta (56 buts) et Sergio Agüero (41).

Les autres buteurs de la rencontre sont Nicolas Gonzalez, Enzo Fernandez, Angel Di María et Gonzalo Montiel.

Face au Curaçao, Lionel Messi a passé la barre des 100 buts marqués avec l'Argentine

En savoir plus:

Ligue des Nations: Haïti termine sa campagne par une victoire face aux Bermudes (3-1)

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

People

Getting your Trinity Audio player ready... La star du football honorée aux côtés de Magic Johnson, Hillary Clinton et d’autres figures emblématiques. Lionel Messi,...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Une première année marquée par 20 buts, 16 passes décisives et un impact exceptionnel à l’Inter Miami. Lionel...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Alors que la Coupe du Monde des Clubs suscite déjà de vives discussions, la FIFA est accusée de...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Dix-sept ans après la demi-finale de la Copa America 2007, un ancien arbitre chilien se confie sur une...