Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Fanmi Lavalas critique les choix pour les postes de président et PM de la transition selon l’Accord de Montana

Fanmi Lavalas critique les choix pour les postes de président et PM de la transition selon l’Accord de Montana

Fanmi Lavalas critique les choix des personnalités devant occuper les postes de président et premier ministre de la transition selon l’Accord de Montana.

L’organisation politique Fanmi Lavalas, dans une correspondance adressée en date du 6 décembre au Bureau de Suivi de l’Accord pour une Solution Haītienne à la Crise (Accord de Montana) a manifesté son désaccord face à la nouvelle laissant croire que le Forum Politique de l’Accord de Montana a identifié quatre candidats potentiels aux postes de Président et de Premier Ministre de la Transition.

‘’ L’Organisation Politique Fanmi Lavalas signataire de l’Accord de Montana informe qu’elle n’a pas participé à ce processus d’identification de responsables de partis politiques pour mener la Transition’’, a précisé cette structure politique dans cette correspondance signée par quatre membres du comité exécutif dont Maryse Narcisse ,Anthony Dessources , Joël Edouard Verbe. 

Juno7 Pub

Le parti de Jean Bertrand Aristide affirme que la situation exceptionnelle que traverse le pays ne donne pas droit à l’erreur. Par conséquent, selon le comité, le choix de responsables de partis politiques pour diriger la transition et, notamment, organiser les élections auxquelles leurs propres structures politiques participeront, crée de fait une situation de conflit d’intérêts.

Fanmi Lavalas qui dit croire fermement dans la mise en commun des forces vives des différents secteurs du pays pour arriver à une transition de rupture, invite le BSA à garantir le respect de l’accord du 30 Août 2021 pour la réussite de cette transition de rupture dirigée de manière impartiale et non partisane.

Fanmi Lavalas critique les choix pour les postes de président et PM de la transition selon l’Accord de Montana

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce mardi 7 Décembre 2021

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Coup d’État de 1991: le parti politique de l’ancien président Jean Bertrand Aristide s’en souvient Ce jeudi 30 septembre marque les 30 ans depuis...

Politique

Joseph Lambert dément formellement toute implication dans les actes de vandalisme à Montana lors des discussions autour d’un accord politique. Le Président du Sénat,...

Politique

Fanmi Lavalas réitère sa position en faveur d’un gouvernement de salut public, indispensable à une véritable transition démocratique Depuis novembre 2018, sa position n’a...

Actualités

16 décembre 2020: Fanmi Lavalas prône une mobilisation intense capable d’accoucher d’une transition de rupture. Port-au-Prince , Haïti .- Ce 16 décembre ramène le...