Connect with us

Politique

Fanmi Lavalas lance un appel à la mobilisation pour aboutir à l’installation d’un gouvernement de transition

Published

on

Fanmi Lavalas lance un appel à la mobilisation pour aboutir à l'installation d'un gouvernement de transition
Barbancourt

Pour aboutir à l’installation d’un gouvernement de transition, Fanmi Lavalas lance un appel à la mobilisation constante.

Port-au-Prince , Haïti .- L’Organisation politique Fanmi Lavalas, opposant farouche au régime Tèt Kale, sort de son mutisme pour déshabiller le projet électoral de Jovenel Moïse y compris son initiative visant le changement de la constitution haïtienne de 1987 amendée. Pour ce parti fondé par le leader charismatique Jean Bertrand Aristide, le PHTK, supporté par une frange de la communauté internationale, s’apprête à effectuer un coup d’État électoral dans le pays et remplacer la loi mère par une autre, au grand mépris de la participation de la population.

Lors d’une conférence de presse tenue le 26 septembre 2020, accompagné de plusieurs membres du Comité Exécutif dont l’agronome Anthony Dessources, le Dr Maryse Narcisse, coordinatrice de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas, au nom de son parti, a fait une proposition fondamentale.

Sans passer par quatre chemins, le Dr Narcisse de l’Organisation politique Fanmi Lavalas a vanté l’idée de l’installation d’un gouvernement de transition dit de salut public avec pour entre autres missions de refonder l’Etat-Nation en vue de couper court à cette forme de gouvernance anti-peuple.

Selon Fanmi Lavalas, la situation du pays devient gravissime avec l’arrivée au pouvoir du Parti Haïtien Tèt Kale. La coordonatrice a cité en exemple la recrudescence de l’insécurité et la criminalité, les massacres récurrents. Les projets mis sur pieds par le régime en place, supporté par une partie de la communauté internationale, notamment l’organisation des prochaines élections et le changement constitutionnel, vont plonger le pays dans le chaos total, croit ce parti.

Innee Beauty Parlour

“Oganizasyon Politik Fanmi Lavalas, rete konsekan ak angajman li pran pou fe revandikasyon lejitim majorite pep la abouti. Seleksyon elektoral se pwazon vyolan pou demokrasi. Tout sekte nan vi nasyonal la deja eksprime yo kle sou koze sa”,a tranché Mme Narcisse.

Selon l’Organisation politique Fanmi Lavalas, pour renverser le pouvoir et faire échec au plan de sélection électorale prévue par le PHTK, il faut que la mobilisation reprenne. En ce sens, cette structure invite toutes les entités à faire front commun. Cette mobilisation doit se faire avec des citoyens conséquents et honnêtes. Il y va de notre dignité, du progrès et du développement du pays.

En savoir plus :

Le Collectif Défenseurs Plus clarifie le choix de Guylande Mesadieu et dénonce des menaces de mort

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,884 other subscribers

Archives