Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Fêtes de fin d’année: une task force gouvernementale pour prévenir un regain de contamination à la Covid-19

Fêtes de fin d'année: une task force gouvernementale pour prévenir un regain de contamination à la Covid-19

Fêtes de fin d’année: une task force gouvernementale pour prévenir un regain de contamination à la Covid-19 à la suite des activités festives.

Port-au-Prince , Haïti .- Pour les fêtes de fin d’année, l’administration Moïse/Jouthe se veut prudente. Consciente de la résurgence brusque des cas de contamination à la Covid-19 en Haïti ces derniers jours, elle semble vouloir éviter une catastrophe après la noël et le nouvel an.

En effet, l’exécutif haïtien, dans le cadre du 66ème Conseil des ministres présidé, le mercredi 23 décembre 2020, par le chef de l’État, Jovenel Moïse, assisté du Premier Ministre, Joseph Jouthe, des directeurs de cabinet de la Présidence et de la Primature, des Secrétaires généraux de la Présidence et de la Primature, des Conseillers et cadres, ainsi que de tous les ministres du Gouvernement, il a été décidé d’accompagner les populations en mettant sur pied une “task force” spéciale.

Cette dernière sera coiffée par le ministre de la culture et de la communication (MCC), la ministre de la santé et de la population (MSPP), le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP) et par le premier ministre représenté par le ministre chargé de la citoyenneté.

Ce groupe de vigilance composé de ministres, de Secrétaires d’Etat, dont celui de la communication, de cadres de la fonction publique, de médecins, de professionnels du centre ambulancier national, de hauts gradés de la PNH, d’artistes, de promoteurs et d’organisateurs d’événements culturels, sera assisté du MSPP et des institutions de sécurité incluant la police nationale d’Haïti (PNH).

Cette initiative vise aussi la mise sur pied d’une cellule stratégique et technique d’accompagnement des programmes artistiques et culturels concernant surtout les grandes foules, vise les quatre (4) coins du territoire national qui doivent continuer à fêter tout en se protégeant contre une potentielle explosion de la Covid19 selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication portant la signature de son titulaire, Padel Henriquez, publié en date du 24 décembre 2020.

Cette task force, selon le communiqué, n’a pas pour objectif de stopper les ferveurs populaires plutôt enclines à festoyer ou à s’amuser.

En savoir plus :

La Fondation Digicel a distribué des jouets à près de 2000 enfants

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Santé

Nan yon avi Ministè Sante Piblik ak Popilasyon mete deyò ki pote siyati minis Doktè Marie Gréta Roy Clément, fè konnen gen 2 varyan...

Santé

Dr Reginald Boulos explique l’impact de la pandémie de Covid-19 à des étudiants en médecine de l’Université Notre-Dame d’Haïti.   Port-au-Prince , Haïti .-...

Santé

COVID-19: Haïti demande un autre vaccin à la place de “AstraZenaca” selon un communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication. Le...

Santé

Test covid-19: le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) publie la liste des laboratoires autorisés pour trois départements Le Ministère...