Getting your Trinity Audio player ready...
|
Food For the Poor Haïti recevra 8 800 tonnes métriques de riz de la part de Taïwan.
L’organisation non-gouvernementale Food For the Poor Haïti annonce avoir signé le mardi 17 janvier 2023 un protocole d’accord avec la République de Chine (Taïwan) pour la réception d’un don de 8 800 tonnes métriques de riz.
Ce protocole d’accord a été signé par l’Ambassadeur de Taïwan accrédité en Haïti, Wen Jian Ku, et le Directeur exécutif de Food For the Poor Haïti, Mario Nicoleau, a appris Juno7.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’organisation caritative souligne que, grâce à ce don, elle pourra servir plus de 3 millions de personnes à travers son réseau de distribution composé d’écoles, d’orphelinats, de paroisses, missions et communautés religieuses, hôpitaux, centres de santé, prisons, asiles et organisations communautaires.
L’ambassade de Taïwan en Haïti qui a également partagé l’information sur les réseaux sociaux souligne avoir renouvelé son partenariat de don et distribution de riz avec Food For The Poor afin de fournir une aide alimentaire urgente aux personnes les plus démunis, tout en mettant en œuvre d’autres programmes gouvernementaux structurants pour accroître la production agricole sur le moyen et long terme.
En savoir plus:
L’ancien policier et chef de gang, Alex Armstrong Dumorné tué lors d’échange de tirs avec la PNH