Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

“G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la CNDDR “, dixit André Michel

"G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la CNDDR ", dixit André Michel
Photo : Ody Bien-Eugène

Selon Me André Michel, porte-parole du SDP, le G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, Jean Rebel Dorcéna.

Dans une note acheminée à Juno7, André Michel, avocat engagé dans la lutte contre la Corruption, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, fait une révélation fracassante concernant la possible implication du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, Jean Rebel Dorcéna…dans la formation du G-9 an fanmi et alliés, une coalition de bandits armés ayant l’ancien policier Jimmy Chérisier comme chef de fil.

Le défenseur indépendant des droits humains qui a une confiance totale dans ce qu’il avance, dit avoir suivi Jean Rebel Dorcéna depuis plus de six mois.

“D’ailleurs, avant l’arrivée de Dorcéna à la tête de la CNDDR, il n’y avait pas le G-9 an fanmi et alliés, la fédération des Gangs armés proches du pouvoir. Avec l’arrivée de Monsieur Jean Rebel Dorcéna, les Groupes armés sont devenus confortables. Ils ont un allié officiel qui banalise leurs crimes et exactions contre la population. D’une manière où d’une autre, G-9 an fanmi et alliés, Manyen youn manyen tout, est une construction de Monsieur Jean Rebel Dorcéna”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Me André Michel a parlé ainsi du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, après avoir écouté ce mercredi 2 septembre, son intervention à la radio concernant l’attaque armée survenue au Bel-air le 31 août dernier, où plusieurs victimes ont été enregistrées.

” Monsieur Jean Rebel Dorcéna a essayé de montrer que l’action criminelle des groupes armés au Bel-Air est une simple affaire de conflits entre gangs. Il a essayé de minimiser les actes criminels des gangs de Jimmy Chérisier, BBQ, et consorts. Ma conviction est donc formée. Monsieur Jean Rebel Dorcéna est le principal allié des Chefs de Gang”,écrit-il affirmant que le pouvoir a nommé Jean Rebel Dorcéna à la tête de la CNDDR et lui a donné la mission de renforcer les groupes armés.

En savoir plus :

L’haitiano-americaine Fabianna Pierre Louis, première femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Arrêté autorisant l’implémentation de la Zone franche agro industrielle de Savane Diane: André Michel dénonce une décision de l’exécutif au profit de l’oligarchie économique....

Aktyalite AN KREYÒL

Sektè Demokratik ak Popilè a bay jodi dimanch 7 fevriye a yon konferans pou laprès nan lokal li ki twouve l nan Dèlma 60....

Actualités

Yè nan kad dezyèm jounen seri mobilizasyon sektè opozisyon an lanse anndan tout peyi a, mèt André Michel ki t ap pale nan mikwo...

Politique

Faire des promesses à 36 jours de la fin de son mandat présidentiel relève de l’imposture selon André Michel. Port-au-Prince , Haïti .- Le...