Connect with us

Actualités

Giselhaine Mompremier a assisté à la finale de la 2eme édition du concours sur les violences faites aux femmes

Published

on

Giselhaine Mompremier a assisté à la finale de la 2eme édition du concours sur les violences faites aux femmes
Alez_728

La ministre à la Condition Féminine, Giselhaine Mompremier a assisté à la cérémonie marquant la finale de la 2eme édition du concours sur les violences faites aux femmes et aux filles

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Marie Giselhaine Mompremier, a annoncé dans une note, avoir pris part, le mercredi 9 décembre 2020 à la cérémonie de remise de prix de la 2ème édition du “concours de plaidoirie”, organisé par la plateforme Conversations Essenti’Elles.

La Titulaire du MCFDF a salué ce concours qui vise à sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes et aux filles en stimulant la réflexion des jeunes écolières âgées de 15 à 18 ans, en mettant en valeur leur éloquence.

Elle a aussi félicité les trois gagnantes de cette compétition, à savoir : Edwine Laraque, élève du Collège St-Louis de Jérémie ; Taina Fleury, élève du Collège Dominique Savio et St-Fleur Emmanuela, élève du Lycée Marie Jeanne, d’avoir manifesté leur intérêt à cette noble cause.

Ce concours organisé en collaboration avec l’Ambassade du Canada et Avocats Sans Frontières Canada, s’inscrit dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Barbancourt

Cette deuxième édition s’est tenue cette année autour du thème: « Jeunes et solidaires: Comment sensibiliser, prévenir et intervenir en tant que jeunes dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles ? »

En savoir plus :

Lancement de la campagne pour le droit à la santé par l’OPC

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,264 other subscribers

Archives