Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Le groupe New Wave invite Cator G-shyyt sur son projet mixtape “Arsenal”

Le groupe New Wave invite Cator G-shyyt sur son projet mixtape "Arsenal"
Juno7 PUB

Le groupe Trap Music New Wave invite l’artiste Cator G-shyyt sur son projet mixtape baptisé Arsenal.

Un nouveau projet du jeune groupe musical haïtien New Wave est en route. Jean Claude Mirville Exumé, président de cette formation a annoncé la sortie de sa mixtape “Arsenal” le vendredi 25 mars 2022, à Lalue, Ruelle Vaillant. Cator G-shyyt et Anfware sont tous deux présents en featuring sur ce nouveau projet ainsi que d’autres artistes du milieu. 

Dans un entretien avec Juno7, le responsable a fait savoir que cette mixtape contient 22 morceaux de genres différents. “Nous avons des morceaux amoureux, des morceaux qui traitent de la réalité sociale du pays, des morceaux spéciaux pour enfants. En fait, c’est une sorte de compilation de différents genres musicaux dont l’objectif est de toucher le plus de gens possibles”, a-t-il expliqué. 

Juno7 PUB

Ce nouveau projet est réalisé grâce à Mighty F.A, Klass Sound et Young P Mèt Afè a. Ensemble, ils ont collaboré pour offrir ce projet, a souligné Jean-Claude qui a fait savoir que les feedbacks sont positifs. «M gen enpresyon, si nou pa fè mixtape lan jou an, n ap desi moun yo», a-t-il lâché sur un ton ironique. 

Pour cette journée réservée à la vente-signature de cette mixtape, la programmation sera riche si l’on en croit le président. Les activités démarreront à 10 heures du matin,il y aura la performance de quelques artistes et groupes musicaux, a-t-il dit. 

Créé le 3 novembre 2017, le Groupe New Wave contient dans son répertoire à musique plusieurs morceaux dont: “I’m a loco” qui a été un morceau à succès et présent sur le mixtape Trap Nation du DJ Tony Mix. Dernièrement, le groupe a réalisé un morceau vidéoclipé intitulé “Arsenal”, titre éponyme de cette mixtape qui a déjà récolté plus de 400 mille vues sur la page YouTube du groupe. 

Rappelons que le mardi 21 septembre 2021, à Ravine Pintade, zone Lalue, un drame est survenu lors du tournage de la vidéo Arsenal. L’intervention des agents de la PNH sur ce lieu où les artistes tournaient cette vidéo avait fait au moins onze morts et plusieurs blessés, selon un rapport d’enquête du Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH). 

«Pour ce tournage les rappeurs utilisaient des armes factices achetées en République Dominicaine et s’étaient entourés de fanatiques, de riverains, de curieux, de petits commerçants de la zone avait rapporté le CARDH qui souligne qu’une patrouille de la police administrative (Nissan kicks de couleur blanche) a sillonné l’espace peut-être par hasard ou afin de constater le déroulement du tournage et qu’ensuite vers 22h : 30, est arrivé du commissariat de Port-au-Prince la Toyota Land Cruiser sans portes (communément appelée Zo Reken), avec quatre (4) policiers.

Le CARDH avait qualifié cette opération de “Bavure policière” et exigeait une enquête policière et judiciaire. 

Malgré que l’enquête n’ait encore abouti, à travers ce nouveau projet le groupe compte bien continuer son ascension et marquer le paysage du Trap Kreyòl grâce à son “Arsenal” de musiques et de lyriques.

Le groupe New Wave invite Cator G-shyyt sur son projet mixtape "Arsenal"

En savoir plus:

Souffrante d’un cancer du pancréas, “Gran sèvitèz” Euvonie Georges Auguste est décédée

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu