Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les titres du lundi 3 septembre 2018

Published

on

MG Motors 720
456 views

Haïti/ éducation

Le président de la république Jovenel Moïse procédera ce lundi au lancement officiel de l’année scolaire 2018-2019. La cérémonie se déroulera à l’école nationale Célie Lilavois  située à l’angle des rues Capois et Nicolas.

Haïti/ éducation

Ce lundi 3 septembre c’est la réouverture des classes à travers les dix départements du pays. Dans une adresse à la communauté éducative, le ministre de l’Education Nationale salue les efforts consentis par les parents et appelle à un effort commun en faveur d’une éducation de qualité.

Haïti/ éducation

Le Programme National de Cantines Scolaires prévoit la  distribution de  350 mille plat chauds par jours à des écoliers de la fondamentale suivant des cours dans 1190 école du pays pendant l’année académique 2018-2019, informe la Coordonnatrice du (PNCS). Phanère Laguerre souligne l’augmentation du nombre de bénéficiaire par rapport à l’année dernière.

Haïti/ éducation / Don

La Fondation Jean Tholbert Alexis a distribué des kits scolaires et  de premiers secours   à environ 300 écoliers dans la commune de la croix –Des –bouquets. La Fondation croit nécessaire d’accompagner  ces enfants nécessiteux  par rapport à la précarité économique de leurs parents.

Actimed_728

Haïti/ manifestation

Des centaines de personnes avaient foulé le macadam hier dimanche  en vue de continuer à demander des comptes sur la gestion du fond PetroCaribe. La manif a démarré au carrefour de l’aéroport et a chuté au champs de Mars. La police nationale était remarquée  sur tout le parcours…

Haïti/ politique

La présentation du grand oral de Jean  Henry Ceant au grand corps se fait encore attendre. Près de 50 jours après la démission de Jack Guy Lafontant à la tête du gouvernement,  les tractations semblent se poursuivent  alors le pays est dans le spectative. Des sénateurs accentuent la pression en vue de l’obtention des portefeuilles ministériels en particulier ceux des sports et des Haïtiens vivants à l’étrangers.

Haïti Municipalité / Mesures

L’Administration communale de Port-au-Prince demande aux  marchands, étalagistes, opérateurs  de eux de hasards et tous ceux qui occupent illégalement les trottoirs des les libérer à partir de ce lundi. Des brigades de la Mairie, accompagnés des autorités constitué procèderont au déguerpissement des récalcitrants, informe la Mairie de la capitale dans un communiqué.  

Via Scoop fm

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,986 other subscribers

Archives