You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: le cabinet d’instruction sollicite l’intervention du CSPJ pour l’obtention de documents clés.

Published

on

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, chargé d’instruire le dossier relatif aux fonds du programme d’aide au développement PetroCaribe, Me Ramoncite Accime a écrit au président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Jules Cantave, en vue de solliciter l’aide du CSPJ afin d’obtenir des documents qui s’avèrent indispensables pour la suite de son enquête.

En effet, dans une correspondance datée du 29 octobre, le juge d’instruction Ramoncite Accime, sollicite l’aide précieuse du conseil afin que celui-ci lui fasse parvenir les documents suivants: de un, la liste complète de toutes les résolutions prises dans le cadre du dossier PetroCaribe incluant tous les contrats conclus entre l’État haïtien et toutes les firmes nationales et internationales concernées par cette question.

Et de deux, les deux rapports sénatoriaux respectivement produits par les deux commissions d’enquête et anticorruption du Grand-Corps présidés par les sénateurs Youri Latortue et Évalière Beauplan.

Cette mobilisation des trois pouvoirs de l’Etat dans ce dossier est le fruit du PetroCaribeChallenge, mouvement citoyen ayant pris naissance sur les réseaux sociaux en août dernier. Cette prise de conscience nationale est sur le point de porter ses fruits surtout avec la pression qu’elle met aux autorités gouvernementaux et judiciaires du pays question de les pousser à jouer pleinement leur rôle dans le processus devant aboutir au procès du siècle: PetroCaribe.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!