Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: le Core Group rejette les actes de violences et encourage le dialogue pour une vraie sortie de crise

Published

on

Haïti-Crise: le Core Group rejette les actes de violences et encourage le dialogue pour une vraie sortie de crise 32
Actimed
1,256 views

Après les États-Unis, c’est au tour des pays amis d’Haïti réunis au sein du Core Group de réaffirmer ses positions aux côtés du peuple haïtien dans cette situation de crise qui prévaut dans le pays.

“En effet, dans une note publiée ce jeudi 22 novembre, le Core Group composé de la représente spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, des ambassadeurs de l’Union Européenne, de l’Organisation des États Américains, de l’Allemagne, du Brésil, du Canada entre autres, dit rejeter les actes de violences perpétrés dans le cadre des manifestations organisées à travers le pays ces derniers jours.

Haïti-Crise: le Core Group rejette les actes de violences et encourage le dialogue pour une vraie sortie de crise 33

Déplorant les pertes en vies humaines enregistrées lors de ces événements, le Core Group toujours dans cette même note, tient à présenter ses sympathies aux familles des victimes. “Les actes de violences qui visent à provoquer la démission des autorités légitimes n’ont pas leur place dans le processus démocratique, précise-t-il

Actimed_728

Le Core Group salue l’engagement de l’Exécutif de poursuivre le dialogue tout en encourageant “une concertation inclusive entre tous les secteurs de la vie nationale question de sortir le pays de cette crise à laquelle il est confronté et de répondre aux attentes de la population”, conclut-il dans cette note.

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives