Connect with us

Culture

Haïti-Culture: «Gede Fest», un festival inédit pour resserrer les liens culturels entre Haïti et la Nouvelle-Orléans

Published

on

Haïti-Culture: «Gede Fest», un festival inédit pour resserrer les liens culturels entre Haïti et la Nouvelle-Orléans 29
Actimed_728
136 views

« Gede Fest », ce nouveau festival initié par Richard Morse et consorts, lancé depuis le 25 octobre dernier, attire déjà la grande foule. Cela se passe à Port-au-Prince et à Jacmel, deux grandes villes haïtiennes immergées dans un bain culturel diversifié et hors du commun.

Concerts, expositions photographiques, chorégraphies sensationnelles, conférences, ateliers et gastronomie : un menu copieux et exquis pour mieux gâter le public sur un intervalle de seulement 10 jours.

Le but : mettre en exergue les multiples facettes de la riche culture d’Haïti tout en exploitant le rapprochement profond qui la lie à celle de la Nouvelle-Orléans, elle aussi, ancienne colonie française.

Depuis ce 25 octobre, cette manifestation culturelle fait saliver tous les mordus des  beaux-arts. Et de fait, les premiers témoignages donnent déjà de très bons points pour les organisateurs.

MG300

Les animations musicales sont assurées par des groupes haïtiens et étrangers. Visites au cimetière de Port-au-Prince, des projections de films et documentaires historiques sont aussi de la partie.

Cette aventure qui attire beaucoup de touristes d’Haïti et de la Nouvelle-Orléans, prendra fin ce 3 novembre.

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives