You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Culture

Haïti-Culture: «Gede Fest», un festival inédit pour resserrer les liens culturels entre Haïti et la Nouvelle-Orléans

Published

on

« Gede Fest », ce nouveau festival initié par Richard Morse et consorts, lancé depuis le 25 octobre dernier, attire déjà la grande foule. Cela se passe à Port-au-Prince et à Jacmel, deux grandes villes haïtiennes immergées dans un bain culturel diversifié et hors du commun.

Concerts, expositions photographiques, chorégraphies sensationnelles, conférences, ateliers et gastronomie : un menu copieux et exquis pour mieux gâter le public sur un intervalle de seulement 10 jours.

Le but : mettre en exergue les multiples facettes de la riche culture d’Haïti tout en exploitant le rapprochement profond qui la lie à celle de la Nouvelle-Orléans, elle aussi, ancienne colonie française.

Depuis ce 25 octobre, cette manifestation culturelle fait saliver tous les mordus des  beaux-arts. Et de fait, les premiers témoignages donnent déjà de très bons points pour les organisateurs.

Les animations musicales sont assurées par des groupes haïtiens et étrangers. Visites au cimetière de Port-au-Prince, des projections de films et documentaires historiques sont aussi de la partie.

Cette aventure qui attire beaucoup de touristes d’Haïti et de la Nouvelle-Orléans, prendra fin ce 3 novembre.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!