Connect with us

Actualités

Haïti-Éducation: le groupe des 4 sénateurs souhaite un déroulement paisible des examens du baccalauréat

Published

on

Haïti-Éducation: le groupe des 4 sénateurs souhaite un déroulement paisible des examens du baccalauréat 26
Jac

Si le groupe des 4 sénateurs de l’opposition s’avère être l’une des entités qui soutiennent inflexiblement toutes les dernières manifestations pour réclamer la démission de Jovenel Moïse et la réalisation du procès PetroCaribe, cela n’empêche pas que ces parlementaires souhaitent un climat paisible et sécuritaire pour le déroulement des examens officiels de la Philo de cette année.

En effet, dans un communiqué publié la veille des examens du baccalauréat qui porte la signature du Sénateur Nènel Cassy, le groupe des 4 sénateurs qui dit croire que les enfants sont l’avenir du pays, demande à la Police Nationale d’Haïti, la population et aux autres institutions dont la question concerne, de tout mettre en oeuvre afin de permette le bon déroulement des examens d’état tout en leur rappelant l’obligation qui leur est faite de garantir la sécurité de tous les 142 mille 912 candidats qui prendront part à ces épreuves.

Parallèlement, les 4 sénateurs, dans ce même communiqué, disent condamner avec force ce qu’ils appellent des actes de répression perpétrés par le régime en place à l’encontre des élèves de la neuvième année fondamentale le vendredi 8 juin dernier. Des élèves ont manifesté à l’issue du déroulement des épreuves de la neuvième année pour exiger entre autres la démission du Président Jovenel Moïse.

Jac

MG3

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,764 other subscribers

Archives