Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation: première promotion du CMFP, 37 archelois gradués, Chrisnette Saint-Georges au comble de la joie

Published

on

Haïti-Éducation: première promotion du CMFP, 37 archelois gradués, Chrisnette Saint-Georges au comble de la joie 28
Actimed

Tenue à l’Arcahaie, le vendredi 09 août 2019, de la cérémonie de graduation de la première promotion sortante du Centre Moderne de Formation Professionnelle, CMFP.

Cette cérémonie de collation de diplôme ayant pour témoins le Dr Jean Vilmond Hilaire, ex Ministre de l’Environnement et l’entrepreneure, Marie Antoine Desrosiers Lartigue s’est déroulée en présence des notables de la ville, des cadres de l’institution, des parents et étudiants du CMFP.

Au total, 37 jeunes professionnels formés notamment en informatique, plomberie et carrelage, ont reçu leur diplôme de fin d’étude confirmant ainsi leur capacité à intégrer valablement le marché du travail.

S’adressant aux récipiendaires, la Directrice du CFMP, Chrisnette Saint Georges, a salué les efforts consentis par ces derniers pour arriver à boucler leurs études dans un pays où beaucoup de jeunes, quelques fois formés, préfèrent quitter le pays pour s’installer ailleurs parfois au péril même de leur vie.

“Vous avez franchi une étape importante dans votre existence. Rassurez-vous, car vous avez de quoi à être fiers. Fiers d’avoir acquis un diplôme de qualité après de durs sacrifices consentis. Fiers d’avoir acquis un savoir professionnel qui vous permettra d’exister et d’envisager la vie, votre vie, avec plus de confiance et plus de sérénité. Fiers d’être aussi les produits finis des tous premiers du CFMP”, a dit la psychologue Saint-Georges qui n’a pas pu cacher sa joie au moment de cette cérémonie.

Barbancourt

Rappelant aux étudiants sortants leur mission d’ambassadeurs pour l’institution d’où ils sont formés, la Directrice du CFMP, leur a prodigué de nombreux conseils susceptibles de les aider à rester des professionnels conséquents tout au long de leur carrière.

“Cette cérémonie est pour vous le début d’une belle et nouvelle aventure. Sachez que votre vie ne sera pas toujours facile. Le pays dans lequel nous vivons est complexe. L’économie traverse des cibles et des crises difficiles à surmonter, et le marché de l’emploi en paye les frais. Vous allez faire face à de nombreuses difficultés, rencontrer des moments de doute. Dans ces moments-là, ne perdez pas de vue cette cérémonie. Pensez à cette cérémonie. Pensez à vos sacrifices consentis pour en arriver-là”, ajoute Chrisnette Saint-Georges.

 

Jac
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,495 other subscribers

Archives