Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation : timide rentrée des classes à Port-au-Prince

Published

on

Haïti-Éducation : timide rentrée des classes à Port-au-Prince 29
Image d'illustration | Photo crédit : HPN
Lait Bongu
72 views

Ce lundi 9 septembre, a marqué la rentrée officielle des classes pour l’année académique 2019-2020 en Haïti, dans un contexte de dégradation des conditions socio-économiques des couches défavorisées de la population.

Tôt dans la matinée, dans les rues de la capitale, pour l’occasion, très peu d’élèves d’établissements publics et privés ont été remarqués en chemin pour regagner leurs salles de cours.

Au lycée Pétion situé dans le quartier de Bel-Air, à un jet de pierre du palais présidentiel, le proviseur a révélé que tous les enseignants étaient présents mais peu d’écoliers étaient dans leurs salles de classe.

Même constat au lycée Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Des élèves ont rapporté que les cours n’ont pas été dispensés par les professeurs à cause des nombreux absents.

Si les absents ont été nombreux dans les écoles publiques de la capitale, des établissements de congrégations religieuses visitées par la rédaction de l’agence en ligne Juno7 ont affiché le contraire.

MG300

Malgré la réouverture des classes ,des parents d’élèves continuent d’exprimer leur ras-le-bol, face à la non-disponibilité des ouvrages subventionnés pour l’année académique 2019-2020.

Dieudonné ST CYR

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives