Connect with us

Actualités

Haïti en tête de liste des systèmes pénitentiaires les plus surpeuplés au monde

Published

on

Haïti en tête de liste des systèmes pénitentiaires les plus surpeuplés au monde 30
Photo Crédit : Nations Unies en Haïti
Innee Beauty Parlour

Les États-Unis ont une population carcérale d’environ 2,2 millions selon le ”Bureau of Justice Statistics”. Ce qui équivaut à 481 personnes incarcérées par 100 000 de la population, il est peu surprenant que le surpeuplement est devenu un problème grave dans de nombreuses prisons des États – Unis avec 18 états signalant qu’ils fonctionnaient à plus de capacité de 100 pour cent à la fin de 2014. Selon les données de la World Prison Brief , le système carcéral américain est actuellement le 113ème plus surpeuplé dans le monde aujourd’hui avec le taux d’occupation à l’échelle nationale à 103,9%.

Quiconque a le malheur d’être arrêté et emprisonné en Haïti se trouvera toutefois dans une situation beaucoup plus grave. La nation des Caraïbes a le système pénitentiaire le plus surpeuplé de tous les pays du monde avec ses institutions fonctionnant à 454% de sa capacité. Un tel niveau de surpeuplement a entraîné la malnutrition et la propagation de la maladie dans les prisons où entre 80 et 100 hommes sont entassés dans une cellule à la fois, dont beaucoup n’ont même pas été reconnus coupables d’un crime.

Haïti en tête de liste des systèmes pénitentiaires les plus surpeuplés au monde 31L’ONU a condamné la situation, affirmant que les détenus en Haïti sont sujets à des “violations quotidiennes” de leurs droits fondamentaux.

Les conditions dans les prisons philippines ne sont pas beaucoup mieux et les choses se sont détériorées brusquement depuis que le président Rodrigo Duterte a lancé sa guerre contre la drogue. Des milliers de personnes ont été jetées en prison et les prisons du pays fonctionnent à 436% de leur capacité. Prenez la prison de Quezon City comme exemple.

Actimed_728

Construit pour accueillir 262 détenus, l’établissement en héberge maintenant plus de 3 000, selon un rapport d’ABC News. Le Salvador est le troisième système pénitentiaire le plus surpeuplé au monde avec une capacité de 348%.

Cet article a : [views]

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,126 other subscribers

Archives