Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: L’essentiel de l’actualité du lundi 5 juillet 2021

Haiti: L'essentiel de l'actualité du lundi 5 juillet 2021

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Le gouvernement accorde décharge à tous les anciens PM et ministres de 1991 à 2017

Tous les anciens premiers ministres et ministres ayant servi la République sous la présidence de Jean Bertrand Aristide jusqu’à celle de Jocelerme Privert et qui ont eu un avis favorable de la cour des comptes auront droit à leur certificat de décharge, a annoncé, sur twitter, ce dimanche 4 juillet, le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Luberice.“Réuni à l’extraordinaire ce dimanche 4 juil.

Juno7 Pub

2021, le Conseil des Ministres a décidé d’accorder pleine et entière décharge aux ex-PM et ex-ministres ayant servi la République du 7 fév. 1991 au 7 fév. 2017 et ayant un rapport d’audit favorable de la Cour des Comptes”, a twitté Luberice. Cette décision vient après qu’il a annoncé, le 3 juillet 2021, toujours sur twitter, que le Conseil des ministres réuni à l’extraordinaire, avait adopteé le Décret électoral devant régir les prochaines élections générales.

Reginald Boulos annonce la fin des travaux de construction d’une école à La Saline

L’homme d’affaires Reginald Boulos annonce sur son compte Twitter, ce 4 juillet, la fin des travaux de construction d’une école à La Saline. Plus de 500 élèves pourront bénéficier d’une éducation gratuite, grâce à ce projet réalisé par la Fondation Reginald Boulos, CDS et DEKA Groupe. Les travaux ayant touché à leur fin, le leader du MTV annonce le début des inscriptions ainsi que le recrutement des enseignants pour le 15 juillet 2021. “N ap mete dènye touch pou fini lekòl Lasalin nan.

15 jiyè 2021, n ap kòmanse enskri elèv epi rekrite pwofesè. Se plis pase 500 elèv k ap jwenn chans al lekòl gratis. Se sektè prive a ki sipòte konstriksyon an epi Fondasyon Réginald Boulos ap asire fonksyònman lekòl la”, écrit le docteur celui qui fait l’objet d’un  ordre de recherche.

L’ONA accuse Pierre Reginald Boulos de détournement d’un million de dollars US

En plus de l’ordre de recherche émis le 2 juillet, par le directeur général de l’ULCC à l’encontre de l’homme d’affaires Pierre Reginald Boulos, l’Office national d’assurance viellesse, dans une note publiée le même jour, accuse l’homme d’affaires de détournement d’un million de dollars américains . Par conséquent, l’institution dit apporter son plein soutien aux démarches de l’ULCC.

Cette somme a été détournée dans le cadre d’un projet fictif de construction de logements sociaux à Fermathe, monté en 2018 en dehors des normes prescrites. En ce sens, l’ONA dit “supporter vivement les démarches de l’unité de lutte contre la corruption et invite l’appareil judiciaire à se mettre en branle pour toutes les suites que de droit.

Pour avoir décliné l’invitation de l’ULCC , le directeur général de l’institution, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH a émis un ordre de recherche à l’encontre de Réginald Boulos.

Fusillade à Delmas 32 : la PNH déconseille toute spéculation susceptible d’entraver l’enquête

La Police Nationale d’Haïti dit s’activer à mener à bout l’enquête en cours relative à la Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi survenue dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 où pas moins de quinze personnes ont été tuées dont Diégo Charles, journaliste de radio Vision 2000 et Marie-Antoinette Duclaire, Sociologue, militante féministe et activiste.

Pour faciliter le travail des enquêteurs, l’institution policière, via un communiqué de presse publié le 2 juillet 2021, invite toute autre instance à éviter de spéculer ou diffuser des informations qui pourraient entraver le bon déroulement de l’enquête. Dans ce document, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti donne la garantie à la population, aux parents des victimes en particulier que les auteurs de cette tuerie seront appréhendés et déférés par devant la justice.

Fuyant l’insécurité de Martissant, six passagers sont morts dans un crash à Léogâne

L’incident s’est produit dans la commune de Léogâne . Vendredi 2 juillet, un peu avant la tombée de la nuit, Six personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un petit avion dont les circonstances  ne sont pas pour l’instant élucidées, selon les informations parvenues à JUNO7. L’appareil avait décollé de Port-au-Prince à 6h57 et devait atterir à Jacmel à 7h09, mais il s’est malheureusement écrasé à Léogâne, dans la localité de ” Mathurin “, 8ème section communale de Beausséjour.

Aucun des passagers à bord n’a eu la vie sauve.  Seulement deux passagers ont été identifiés, il s’agit de Trent Hostetler et John Miller. Selon les premiers éléments d’informations, il s’agit d’un noir et de cinq (5) Blancs.

Haiti: L'essentiel de l'actualité du lundi 5 juillet 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Rue Cameau: Un policier tué lors...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Renouvellement du mandat du BINUH pour...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Le présumé assassin Fred Chéry alias...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Environ 550 structures politiques et sociales...