Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 5 octobre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 5 octobre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité

Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Port-au-Prince: Le mot d’ordre de grève n’est pas totalement respecté

Des associations et des groupes de syndicats ont lancé la semaine dernière un mot d’ordre de grève ce lundi afin de dire non contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays. L’appel à la grève générale lancé par ces associations et groupes de syndicats n’est pas totalement respecté, ont constaté nos journalistes.

Juno7 Pub

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

Ce lundi 4 octobre marque l’ouverture de l’année judiciaire 2021-2022. En cette occasion, des associations de magistrats ont publié des notes pour rappeler à leurs pairs la nécessité de respecter les règles d’éthiques et déontologiques pour la réussite de l’année Judiciaire et aussi pour permettre aux justiciables de reprendre confiance dans le système judiciaire du pays.

Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, Jean Wilner Morin, se dit conscient que la lutte pour l’indépendance effective de la magistrature est continuelle. Il salue les efforts déjà consentis par tous ses collègues magistrats tant qu’assis que debout, les exhorte en cette année Judiciaire 2021-2022 au respect des principes d’éthiques et déontologiques pour la réussite de l’année Judiciaire, pour que cesse enfin les critiques dégradantes dont est victime la magistrature haïtienne.

Devant l’ONU, Mme La Lime salue les efforts du PM pour aboutir à l’accord du 11 septembre et évoque l’insécurité

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU et cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen Meagher La Lime lors d’une déclaration faite ce lundi 4 octobre devant les membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies pour une mise à jour de la situation en Haïti, qui traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles de son histoire récente a évoqué les diligences faites par le premier ministre Ariel Henry pour aboutir à l’accord du 11 septembre et ses nombreuses dispositions pour l’avenir du pays.

République Dominicaine: 7285 Haïtiens rapatriés en 32 jours

Du 1er septembre au 3 octobre 2021, au moins 7 285 Haïtiens sans papiers ont été arrêtés et renvoyés dans leur pays, via la Direction générale des migrations, a déclaré le commandant de la quatrième brigade de l’armée dominicaine, le colonel Germán Pérez Rosario, à Listín Diario.

Il a affirmé que dans les opérations, ils ont également confisqué 70 motos, 13 passolas et 17 vélos, qui ont été utilisés pour le transfert d’étrangers illégaux.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 5 octobre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Insécurité : Ariel Henry rencontre le...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Le nouveau DG ai de la...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Refus des camionneurs de transporter les...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Les associations patronales invitent le PM...