Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince: Le mot d’ordre de grève lancé ce lundi n’est pas totalement respecté.
Des associations et des groupes de syndicats ont lancé la semaine dernière un mot d’ordre de grève ce lundi afin de dire non contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays. L’appel à la grève générale lancé par ces associations et groupes de syndicats n’est pas totalement respecté, ont constaté nos journalistes.
Au niveau de Christ-Roi, Nazon et Carrefour de la Renaissance, le transport en commun fonctionne normalement depuis 8h AM. La présence des élèves en petite quantité est constatée dans les rues. Au carrefour de l’aéroport des camionnettes qui assurent le trajet dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince font leur course. Des autobus qui font le trajet entre Port-au-Prince et des villes de province fonctionnent normalement.
Des marchands du secteur informel sont installés dans des coins de rue. Certains riverains rencontrés dans les rues sont munis de leurs appareils radio pour savoir quelle route emprunter.
Même constat dans la commune de Carrefour, selon notre reporter, le transport en commun fonctionne plutôt bien.
Les activités commerciales sont au ralenti. Au moment de rédiger cet article, les banques étaient fermées au niveau de Lalue. Par contre, les supermarchés travaillent normalement.
L’appel à la grève n’est pas respecté, le secteur apparemment touché c’est le secteur éducatif, des écoliers ne sont pas en grand nombre dans les rues.