Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: « la police à elle seule ne peut pas garantir la sécurité », dixit Mario Andrésol

Published

on

Haïti-Insécurité: « la police à elle seule ne peut pas garantir la sécurité », dixit Mario Andrésol 26
l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Mario Andrésol (photo tirée de twitter)
Officier
Pour l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Mario Andrésol, la sécurité du pays ne peut se reposer uniquement sur la PNH.  Alors que  cette dernière, de l’avis de l’ancien DG, ne peut  couvrir qu’un aspect de la sécurité publique. « La police ne peut à elle seule garantir la sécurité », souligne-t-il.

Il a fait ces déclarations lors d’une interview accordée a Magik 9.

Plaidant en faveur d’une approche de sécurité intégrale afin que, précise-t-il,  celle-ci soit durable et efficace, Mario Andrésol fait référence à des institutions clefs qui selon lui, sont toutes aussi responsables de la sécurité du pays. Il cite en exemple des institutions qui d’après ses précisions, ne sont pas utilisées à bon escient.

Outre la douane et l’immigration, l’ex- DG de la PNH, Mario Andrésol attire l’attention sur l’inexistence d’un service de renseignements efficace. Sans un changement de paradigme pour le renforcement intégral de l’aspect de la sécurité dans le pays, tous les efforts et mesures adoptés par l’institution policière très dévouée dans sa mission, n’apporteront pas les résultats escomptés, du moins conjoncturels.

Nissan

Officier
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,946 other subscribers

Archives