Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti intégré aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année 2022

Trump gèle les visas de travail jusqu'en 2021
Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti parmi les pays dont les citoyens sont éligibles aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année 2022

La République d’Haïti a été ajoutée à la liste des pays dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année à venir. Dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre, le département de la Sécurité intérieure, en consultation avec le département d’État, a annoncé six nouveaux pays, parmi eux Haïti, dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas H-2A et H-2B pour l’année à venir. L’avis énumérant les pays admissibles sera publié dans le Federal Register le 10 novembre 2021.

“Le Département de la sécurité intérieure s’est engagé à travailler avec ses partenaires inter agences pour s’assurer que les entreprises aux États-Unis puissent occuper des emplois temporaires ou saisonniers pour lesquels les travailleurs américains ne sont pas disponibles”, a déclaré le Secrétaire Alejandro N. Mayorkas. “L’ajout de ces six nouveaux pays permettra aux ressortissants de ces pays de demander un travail temporaire aux États-Unis.”

Avec cet avis, le Secrétaire à la sécurité intérieure, avec l’accord du Secrétaire d’État, a décidé : d’ajouter la Bosnie-Herzégovine, la République de Chypre, la République dominicaine (actuellement éligible uniquement pour le programme H-2A), Haïti, Maurice et Sainte-Lucie à la liste des pays éligibles pour participer aux programmes H-2A et H-2B ; et retirer la Moldavie de la liste des pays admissibles au programme de visa H-2A parce qu’elle ne répond plus aux normes réglementaires de ce programme.

Au total, les ressortissants de 85 pays pourront participer au programme H-2A et les ressortissants de 86 pays pourront participer au programme H-2B au cours de l’année à venir.

Grâce aux programmes de visa H-2A et H-2B, des employeurs américains peuvent faire rentrer aux Etats-Unis, des ressortissants étrangers pour occuper respectivement des emplois agricoles et non agricoles pour une durée limitée.

Trump gèle les visas de travail jusqu'en 2021

En savoir plus:

Cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince: l’ULCC condamne

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Les américains annoncent une restriction des visas à l’encontre des personnes impliquées dans le fonctionnement des gangs de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le MPCE dément les allégations sur le refus du Consulat des États-Unis en Haïti d’octroyer des visas à...