Connect with us

Actualités

Haïti-Justice : le PDG de Digicel a été entendu au Parquet de Port-au-Prince

Published

on

Haïti-Justice : le PDG de Digicel a été entendu au Parquet de Port-au-Prince 31
le PDG de Digicel Haiti, Maarten Boute | photo tirée de facebook
Actimed_728
463 views

Comme il l’avait promis dans une interview accordée au Miami Herald, Maarten Boute a répondu ce 24 janvier aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard. Il s’est expliqué sur son tweet du 16 janvier dernier concernant la rupture de stock en carburant de certaines compagnies.

« Mon tweet était un cri d’alarme contre la pénurie de diesel indispensable au bon fonctionnement de ma compagnie », a déclaré l’homme d’affaires qui assure avoir exprimé clairement ses propos.

De son côté, Paul Eronce Villard a rappelé que la loi autorise au commissaire du gouvernement d’intervenir dans tout dossier susceptible de troubler l’ordre public.

Rappelant que la fonction du parquetier est hybride-représentant de l’Exécutif et gardien de l’ordre social, il souligne néanmoins qu’il est important pour le Parquet de ne pas être perçu comme un outil de persécution politique.

Actimed

A lire sur le même sujet: Maarten Boute invité au Parquet mais empêché à cause d’un voyage à l’étranger

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives