Connect with us

Actualités

Haïti-Justice : le PDG de Digicel a été entendu au Parquet de Port-au-Prince

Published

on

le PDG de Digicel Haiti, Maarten Boute | photo tirée de facebook

Comme il l’avait promis dans une interview accordée au Miami Herald, Maarten Boute a répondu ce 24 janvier aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard. Il s’est expliqué sur son tweet du 16 janvier dernier concernant la rupture de stock en carburant de certaines compagnies.

« Mon tweet était un cri d’alarme contre la pénurie de diesel indispensable au bon fonctionnement de ma compagnie », a déclaré l’homme d’affaires qui assure avoir exprimé clairement ses propos.

De son côté, Paul Eronce Villard a rappelé que la loi autorise au commissaire du gouvernement d’intervenir dans tout dossier susceptible de troubler l’ordre public.

Rappelant que la fonction du parquetier est hybride-représentant de l’Exécutif et gardien de l’ordre social, il souligne néanmoins qu’il est important pour le Parquet de ne pas être perçu comme un outil de persécution politique.

A lire sur le même sujet: Maarten Boute invité au Parquet mais empêché à cause d’un voyage à l’étranger

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!