You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti : Le président de la République s’est finalement adressé à la nation

Published

on

“Aucune raison ni aucune cause
Qu’elle soit religieuse, économique, sociale ou politique ne peut justifier des assassinats ou des menaces d’assassinat” a déclaré le président Jovenel Moïse dans son adresse très attendue à la nation ce mercredi soir.

Le chef de l’Etat qui dit avoir une pensée spéciale pour les victimes des actes de banditisme, appelle les autorités policières et judiciaires à poursuivre les auteurs de ces actes et les punir selon la loi.

“Le premier ministre doit prendre des dispositions pour garantir la sécurité des vies et des biens de tous. Le gouvernement doit prendre des mesures pour créer des conditions pour rétablir la paix sur tout le territoire”, exige le président Moïse.

Dans ce contexte de violences armées dans les quartiers populaires, le chef de l’Etat dit avoir passé des instructions formelles pour réactiver la commission nationale de démantèlement, désarmement et réinsertion. Le gouvernement, dit-il doit prendre des mesures pour renforcer les programmes d’apaisement social dans les quartiers populaires.

Par ailleurs, face à la crise politique qui perdure, le président Jovenel Moïse dit avoir donné plein pouvoir au premier ministre, Jean Henry Céant pour engager un dialogue avec tous les secteurs de la vie nationale dans le respect de la loi.
“La bataille politique doit être engagée sur le terrain d’idée, le terrain de discussion qui doit aboutir sur le terrain des élections”, a indiqué le président Jovenel Moïse dans son adresse à la nation.
Le chef de l’Etat n’a cependant pas fait mention dans son message du dossier petrocaribe, qui pourtant est l’une des principales revendications exprimées lors des mouvements de rues de ces derniers jours à travers le pays.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!