Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : les conseillers de la CSC/CA dénoncent des menaces de mort venant d’individus sur les réseaux sociaux !

Les conseillers de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dénoncent des menaces qui planent sur leur vie de la part d’individus qui font circuler leurs images sur les réseaux sociaux.

« Sous ces images sont prescrits des messages d’incitations à la haine accompagnés de nos adresses », a informé le vice-président du Conseil de la CSC/CA, Fritz Robert Saint-Paul.

Se privant de citer de noms, les conseillers déplorent l’agissement de quelques médias traditionnels qui, de leur avis, prennent part à cette campagne de diffamation qui les mettent dans une situation inconfortable.

« Nous rappelons aux organes de presse le serment prêté le 4 avril 2017 faisant obligation aux medias de respecter la Constitution et les lois de la République », se sont-ils manifestés clairement.

Pour sa part, le conseiller Jean Ariel Joseph a affirmé que les membres de la CSC/CA ne sont au service d’aucun parti politique, d’aucun groupement politique, ou du moins d’aucun politicien.

« Nous avons la mission, entres autres, de rendre la justice administrative, de juger les comptes de comptables publics de certains ordonnateurs, des comptables de droits et ceux que la Cour déclare comptables de fait », a-t-il rappelé

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu