Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 8 juillet 2019

Published

on

Lait Bongu
152 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Les examens du baccalauréat ordinaire, du nouveau secondaire et du baccalauréat extraordinaire débuteront ce lundi 8 juillet sur toute l’étendue du territoire national pour prendre fin le vendredi 12 juillet. 142 mille 912 cent candidats participeront à ces épreuves pour le bon déroulement desquelles le MENFP affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires.

– Mêmes les partis politiques les plus modérés commencent à changer de discours face à un Jovenel Moïse qui perd des plumes chemin faisant. Après, Fusion c’est le tour de l’OPL qui réclame la démission du président de la république indexé dans la vaste opération de corruption et de détournement de fonds liée au programme PetroCaribe.

– Des personnes en opposition avec le régime Tèt Kale deuxième version seraient en danger. Vélina Elysée Charlier tire la sonnette d’alarme demandant à la justice haïtienne de prendre ses responsabilités.

Actimed_728

– Depuis après le 9 juin, une avalanche de propositions de sortie de crise est soumise au pays sans mentionner néanmoins la diaspora, l’un des éléments clef de la vie économique d’Haïti. Etonné, Moïse Jean Charles, prend la défense des haïtiens de l’extérieur et réclame leur intégration dans la vie politique de leur pays.

– Le corps du journaliste Rospide Pétion a été mis en terre samedi. Ses funérailles, chantées à l’église Sacré-Cœur de Turgeau le même jour qu’un militant politique ont été transformées en une violente protestation ayant occasionné des minutes de troubles à l’Avenue Charles Sumner samedi.

International
– Plusieurs personnes sans-papiers ont reçu un courrier leur demandant de payer une lourde amende, jusqu’à un demi-million de dollars, pour être restés sur le territoire américain alors qu’ils faisaient l’objet d’une mesure d’expulsion.

– Le Brésil, dix hommes, a tenu la Copa America à domicile malgré le limogeage de Gabriel Jesus et sa victoire 3-1 sur le Pérou dimanche.

Via : Signal FM

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives