Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 22 janvier 2019

Published

on

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

1- Tenue du forum national ce mardi au Centre de Convention de la BRH, à l’initiative du gouvernement. Le document baptisé Pacte National de Gouvernabilité sera présenté officiellement aux différents représentants de divers secteurs de la vie nationale.

2- Une initiative qui serait la bienvenue il y a deux ans, selon Edouard Paultre. N’empêche qu’il reconnaisse que beaucoup de problèmes urgents méritent d’être discutés au sein de la population haïtienne, pour l’avancement du pays.

3- Nouvelle initiative en vue de combattre la détention préventive prolongée. Le parquet de Port-au-Prince s’unit au barreau de cette juridiction pour la tenue d’une série de jugements parallèlement aux activités normales des tribunaux.

4-Le secteur démocratique et populaire se prononce sur la conjoncture actuelle. Cette branche de l’opposition qui appelle la population à la mobilisation, n’envisage pas les élections législatives de 2019 avec Jovenel Moise au pouvoir et Léopold Berlanger à la tête du CEP.

5- Neuf arrestations, 5 camions saisis à Latremblay dans la commune de la Croix des Bouquets samedi dernier. Fruit des efforts fournis ce week-end par la police frontalière dans le cadre de la lutte contre la contrebande, affirme le directeur général de l’administration des douanes.

6- La pénurie de pétrole persiste sur le marché local. Les pompes à essences sont fermées alors que les autorités affirment pour leur part qu’il n’y a pas de rareté. Une situation qui aura des conséquences catastrophiques sur l’économie du pays, prédisent des économistes.

7- Le pape François demande aux jeunes de prendre la tête d’une « révolution » pour « changer le monde ». Message adressé avant le coup d’envoi de la 34e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

8- Arrestation au Venezuela du groupe de militaires qui s’est soulevé hier lundi à Caracas. Ces rebelles se sont dits opposés au régime et affirmaient vouloir « rétablir l’ordre constitutionnel ».

via: Signal FM

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!