Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 22 janvier 2019

Published

on

Alez_728
Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

1- Tenue du forum national ce mardi au Centre de Convention de la BRH, à l’initiative du gouvernement. Le document baptisé Pacte National de Gouvernabilité sera présenté officiellement aux différents représentants de divers secteurs de la vie nationale.

2- Une initiative qui serait la bienvenue il y a deux ans, selon Edouard Paultre. N’empêche qu’il reconnaisse que beaucoup de problèmes urgents méritent d’être discutés au sein de la population haïtienne, pour l’avancement du pays.

3- Nouvelle initiative en vue de combattre la détention préventive prolongée. Le parquet de Port-au-Prince s’unit au barreau de cette juridiction pour la tenue d’une série de jugements parallèlement aux activités normales des tribunaux.

4-Le secteur démocratique et populaire se prononce sur la conjoncture actuelle. Cette branche de l’opposition qui appelle la population à la mobilisation, n’envisage pas les élections législatives de 2019 avec Jovenel Moise au pouvoir et Léopold Berlanger à la tête du CEP.

Barbancourt

5- Neuf arrestations, 5 camions saisis à Latremblay dans la commune de la Croix des Bouquets samedi dernier. Fruit des efforts fournis ce week-end par la police frontalière dans le cadre de la lutte contre la contrebande, affirme le directeur général de l’administration des douanes.

6- La pénurie de pétrole persiste sur le marché local. Les pompes à essences sont fermées alors que les autorités affirment pour leur part qu’il n’y a pas de rareté. Une situation qui aura des conséquences catastrophiques sur l’économie du pays, prédisent des économistes.

7- Le pape François demande aux jeunes de prendre la tête d’une « révolution » pour « changer le monde ». Message adressé avant le coup d’envoi de la 34e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

8- Arrestation au Venezuela du groupe de militaires qui s’est soulevé hier lundi à Caracas. Ces rebelles se sont dits opposés au régime et affirmaient vouloir « rétablir l’ordre constitutionnel ».

via: Signal FM

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,982 other subscribers

Archives