‘- . Le rapport de la commission sénatoriale devant étudier les dossiers du premier ministre, bientôt prêt. Le président de la commission annonce la présentation du rapport a l’assemblée sénatoriale pour le jeudi 9 mai prochain.
– . Les sénateurs s’échauffent, en attendant la présentation du rapport de la commission sénatoriale, pour savoir quelle position adoptée lors de la séance de ratification.
– . Les membres de la Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion font objet de menaces. Pointant du doigt, des marchands d’armes et de munitions, Dorcenat Jean Rebel, membre de cette commission demande aux autorités compétentes d’adopter les dispositions en vue d’assurer leur sécurité.
– . Les habitants de La Saline et Tokyo réclament justice et réparation après avoir été victime des actes de banditismes des gangs armés.
– . Le regroupement «Force de l’Opposition Progressiste » annonce pour le 18 Mai prochain, une manifestation pour continuer à exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.
– . Le pouvoir exécutif a une semaine pour se raviser, s’il ne veut pas faire face à une grève de la magistrature. En effet, l’exécutif aurait décidé de reconduire le mandat des juges qui lui prêtent uniquement allégeance, tout en rejetant la nomination de ceux validés par le CSPJ a informé le juge Wando Saint-Vilier.
Via Signal FM