Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 31 juillet 2019

Published

on

Innee Beauty Parlour

– Conflit ouvert entre le sénateur Youry Latortue et le député Victor Prophane. Accusé d’être le fournisseur en arme et en munition du chef de gang de Savien, le député qui a parlé d’une manipulation de l’élu de l’Artibonite est recadré par un Latortue sans pitié.

– Des représentants d’organisations de défense de Droits Humains dont le RNDDH, l’IMED et la FJKL ont rendu visite hier mardi au chef de gang, Arnel Joseph. Ces organisations voulaient s’enquérir de l’état de santé du caïd de Village de Dieu arrêté le 22 juillet dernier sur son lit d’hôpital à Cavaillon.

– Six millions de gourdes, c’est la quantité d’argent nécessaire pour réhabiliter la salle de séance du sénat de la République saccagée par les 4 sénateurs de l’opposition dans la nuit du 29 au 30 mai 2019. L’annonce a été faite hier mardi par le président du Grand Corps, Carl Murat Cantave.

– Publication hier mardi du calendrier scolaire 2019-2020. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) retient la date du 9 septembre pour la rentrée des classes sur tout le territoire national.

bongu j7

– EDH adopte des mesures pour forcer ses abonnés à payer leurs factures. Publication des noms des mauvais clients sur le site web de l’institution, sommation judicaires contre ces derniers, en somme, des décisions strictes contre les réfractaires.

– Tenu hier mardi à Port-au-Prince d’un atelier de consultation sur le rapport mi-parcours de l’examen périodique universel des droits de l’homme. Une initiative du PNUD, de la MINUJUSTH et l’Office de Protection du Citoyen.

International

– Un ancien militaire de 59 ans a été condamné à 20 ans de prison par les juges de la quatrième cour du tribunal collégial de Santo Domingo pour avoir abusé de sa petite fille de 11 ans, selon le quotidien Listin Dario.

– La banque américaine Capital One Financial a annoncé, lundi, que des données personnelles de 106 millions de ses clients américains et canadiens avaient été volées. La hackeuse présumée, qui s’est servie d’une faille, a été arrêtée à Seattle.

Via Signal FM

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,119 other subscribers

Archives