Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 19 juillet 2019

Published

on

bongu j7

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Les dossiers relatifs au massacre de La Saline et de celui de Carrefour-Feuilles ont été confiés au juge d’instruction, Chavannes Etienne. Au total 34 arrestations ont déjà été effectuées dans le cadre de ces deux enquêtes, confie Paul Eronce Villard.

– A l’initiative de la Police Nationale d’Haïti et de la MINUJUSTH, 370 armes illégales et ̸ ou usagées de la PNH ont été détruites jeudi lors d’une cérémonie symbolique organisée à l’Académie de Police à Frère.

– Malgré les mandats de comparutions émis contre 7 anciens ministres et ex-Premiers ministres indexés dans le dossier PetroCaribe, le juge Ramoncite Accime est toujours vu comme un vendu au pouvoir Tèt Kale, aux yeux des plaignants. Jeudi, un sit-in s’est tenu devant le parquet pour exiger sa récusation.

Actimed

– Contraints d’abandonner leur lieu de vente à cause de l’insécurité, les marchands de la Croix des Bossales sont invités à venir étaler leurs produits au parlement, proposition chimérique du Député Printemps Bélizaire

– Classée en tête de liste sur 27 pays des caraïbes et de l’Amérique Latine dans un rapport des Nations-Unies sur la Sous-alimentation et la faim dans la région, la République d’Haïti bat un autre record dans le mauvais sens.

– Des familles pauvres qui habitaient jadis La Saline se sont réfugiées depuis 8 mois sur la place d’Italie au Bicentenaire. Craignant un nouveau carnage là-bas, elles s’exposent peut-être inconscientes au pire.

International

– La populaire application russe FaceApp, qui permet aux utilisateurs de changer d’apparence pour devenir plus âgés ou plus jeunes, très critiquée aux États-Unis. Un sénateur demande une enquête du FBI.

– Les autorités locales parisiennes ont ordonné un “nettoyage en profondeur” dans les écoles situées autour de la cathédrale Notre-Dame endommagée par un incendie, à la suite d’un rapport de presse affirmant que l’étendue de la contamination avait été dissimulée.

 

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,079 other subscribers

Archives