Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 28 juin 2019

Published

on

100 PWEN GRATIS
147 views

– Après les élèves de la 9eme année fondamentale, c’est au tour des étudiants de l’école normale des instituteurs de passer les examens d’état. Ils sont Mille 72 à subir les épreuves cette année.

– Le calendrier des examens d’état restant inchangé, à partir du 8 Juillet, les bacheliers à tous les niveaux seront les prochains candidats.

– Après l’opposition, les Petrochallengers, notamment ceux de la structure « NOU PAP DOMI » présentent leur proposition pour la mise en place de la transition devant assurer l’après Jovenel Moise. Confinées dans un document appelé les 4R, Rupture, Redressement, Réorientation et Rigueur, ces exigences sont susceptibles de conduire le pays vers le renouveau si elles sont appliquées.

– Formation d’un comité d’accompagnement des survivants de La Saline. Réunissant plusieurs structures de défenses des Droits humains, ces organisations entendent lutter pour la suivie de ce dossier au niveau de la justice haïtienne.

MG300

– Lancement, hier jeudi, en Haïti de la plateforme U-Report par l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches et ses partenaires. Ce système gratuit par SMS et l’utilisation des réseaux sociaux, permettra aux jeunes haïtiens de s’exprimer sur les problématiques concernant leur communauté de concert avec les acteurs communautaires.

Via Signal FM

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives