Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Haïti, parmi les pires destinations au monde, selon le World Economic Forum

Le Forum Économique mondial vient de dévoiler son classement des meilleures et pires destinations de l’année 2019. Sans surprise, Haïti figure parmi les 10 plus mauvais élèves. Le pays occupe la 133e place devant l’Angola et derrière le Burkina Faso sur 140 pays pris en compte dans le rapport.

À l’opposé, des pays comme l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie, l’Italie, le Canada, la Suisse forment le top 10 des meilleures destinations pour l’année 2019.

Les critères retenus sont un ensemble de facteurs et de politiques permettant le développement durable du secteur des voyages et du tourisme, qui contribue à son tour au développement et à la compétitivité du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un mauvais classement s’explique par le manque voire l’absence d’infrastructures touristiques, la difficulté d’accès aux soins ainsi que le niveau de vie, entre autres. Ainsi, Haïti occupe la 133e place en terme de compétitivité des voyages et du tourisme, la 109e en terme de sécurité, la 126e position pour les infrastructures de Transport, la 115e en terme d’infrastructures touristiques.

Voici le classement des pires destinations :
1. Yémen
2. Tchad : 2,5/7
3. Libéria : 2,6/7
4. Burundi : 2,7/7
5. République démocratique du Congo : 2,7/7
6. Mauritanie : 2,7/7
7. Angola : 2,7/7
8. Haïti : 2,7/8
9. Burkina Faso : 2,7/8
10. Sierra Leone : 2,7/8

Signalons que, dans ce rapport, la République Dominicaine est classée 73e, le Venezuela 117e, le Mexique 19e, le Brésil 32e, l’Argentine 50e et le Chili 52e.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

République dominicaine : Tout voyageur, dominicain ou étranger doit remplir  un formulaire de douanes électronique d’entrée et de sortie Désormais, l’Etat dominicain fait obligation...

Économie

Le taux de référence de la BRH pour ce lundi 24 août 2020 est de 119,45 gourdes pour un dollar. Ce taux de référence,...

Actualités

Selon Etzer Émile, il n’y a pas d’économie sans les Micro Petites et Moyennes Entreprises. Port-au-Prince ,Haïti.- S’il faut croire l’analyse de l’économiste Etzer...

Économie

La BRH invite les institutions financières au respect de certains principes sur les prêts commerciaux, au logement et à la consommation. Elle annonce l’annulation...