You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Santé

Haïti-Police : une clinique mobile de la PNH pour se rapprocher de la population de Village de Dieu

Published

on

La Police Nationale d’Haïti à travers sa direction sanitaire et la Police Communautaire a été en action ce samedi à Village de Dieu. Pas pour boucler des périmètres en vue d’une nouvelle opération, mais pour organiser une journée de clinique mobile à l’intention des habitants de ce quartier en proie à la violence armée.

Cette activité très appréciée par les habitants de Village de Dieu a été planifiée conjointement par la Direction Départementale de l’Ouest de la Police et la Police Communautaire à la suite d’une rencontre avec des notables de la zone le mois dernier, selon le responsable de cette unité de la PNH, le commissaire Étienne Jean Salvador.

Sous le leadership de la Directrice médicale, l’Inspectrice Générale, le docteur Sinora Nassar Elva Pierre, plusieurs médecins et infirmières ont prodigué des soins aux habitants de Village de Dieu et de ses environs qui ont accueilli favorablement cette initiative.

L’approche de la Police communautaire est une initiative qui a donné des résultats aux États-Unis, à New York en particulier. Sa mission est de créer un climat de confiance et un rapprochement entre la Police et les communautés. La rencontre de la Police Communautaire avec des notables de Village de Dieu, quoique mal comprise par des officiels dont le sénateur de l’ouest, Jean Renel Sénatus, s’inscrivait dans cette optique.

Parallèlement, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, pour continuer à maintenir la paix et la sécurité dans ce quartier réputé chaud, situé au Sud de Port-au-Prince, annonce l’inauguration prochaine d’un sous-commissariat à Village de Dieu.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!