Connect with us

Politique

Haïti-Politique: Alfredo Antoine divorce d’avec l’Alliance Parlementaire pour le Renouveau, le bloc majoritaire à la chambre basse

Published

on

Haïti-Politique: Alfredo Antoine divorce d'avec l’Alliance Parlementaire pour le Renouveau, le bloc majoritaire à la chambre basse 30
le député de Kenscoff, Alfredo Antoine | (photo archive)
Suzuki 9.99
1,046 views

L’Alliance Parlementaire pour le Renouveau compte désormais un membre en moins. Pas n’importe lequel, son porte-parole, le député de Kenscoff, Alfredo Antoine.

C’est le concerné lui-même qui a annoncé la nouvelle dans une correspondance adressée au président de ce bloc politique, Jean Wilson Hippolite, allié sur du pouvoir Tèt Kale au niveau de la chambre des députés.

“J’ai le regret de vous présenter ma démission avec effet immédiat, comme membre et porte-parole du Bloc Alliance Parlementaire pour le Renouveau (APR) dont vous êtes le président”,écrit Alfredo Antoine au député de Léogâne précisant à l’attention de celui-ci que cette décision irrévocable et sans équivoque est le fruit d’une profonde réflexion visant une quête d’autonomie pour poursuivre son action parlementaire.

“Après bientôt quatre (4) années de pratiques communes au sein du bloc, une analyse en profondeur de la réalité politique m’exhorte de comprendre que le moment est venu de prendre le recul nécessaire, sans pour autant rejoindre les rangs de l’Opposition, au détriment du pouvoir exécutif que j’ai, jusqu’ici, soutenu dans la limite de mes convictions”, poursuit l’élu de Kenscoff, Alfredo Antoine espère que le bien-fondé de sa décision sera compris par le président et les membres du bloc Alliance Parlementaire pour le Renouveau.

MG Motors 720

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives