Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Politique: Jovenel Moïse informe Carl Murat Cantave des démarches qu’il va entreprendre pour remplacer Jean-Henry Céant

Alors que le Sénat de la République a reprogrammé sa séance d’interpellation pour le mercredi 20 mars, le président Jovenel Moïse lui, apparemment confortable avec la motion de censure des 93 députés, affirme sa volonté de remplacer incessamment Jean-Henry Céant.

Dans une correspondance adressée au président du bureau du Sénat Carl Murat, Jovenel Moïse l’informe qu’il va entamer les séries de consultations qui devraient déboucher dans le plus bref délai à la désignation d’un nouveau chef de gouvernement, ce conformément à l’article 137 de la constitution.

Cette correspondance, soulignons-le, fait suite à la lettre de Gary Bodeau adressée lundi au président de la République moins d’une heure après le vote des députés pour renvoyer Jean-Henry Céant et son gouvernement. Lequel vote rejeté ouvertement par le concerné pour inconstitutionnalité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu