Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : «Les exigences de la transition», une proposition de « Nou Pap Dòmi » qui sera publiée sous peu

Published

on

Haïti-Politique : «Les exigences de la transition», une proposition de « Nou Pap Dòmi » qui sera publiée sous peu 30
bongu j7
La proposition de gouvernance des petrochallengers réunis au sein de la structure « Nou Pap Dòmi » sera connue incessamment selon Pascale Solage, membre active de cette entité citoyenne engagée dans la lutte contre la corruption et l’impunité. «Les exigences de la transition»,est le titre de ce document.

« Nous avons recueilli plus de 6 milles formulaires remplis par des internautes. Nous les avons déjà traités. Nous avons aussi rencontré des représentants de différents secteurs de la vie nationale pour recueillir leurs avis afin de soumettre au pays un document qui soit potable traduisant l’aspiration, la compréhension et le vouloir de la majorité en terme d’attentes » ,affirme la militante citoyenne, sur les ondes de signal FM ce jeudi matin.

Rupture, Redressement, Redynamisation, Rigueur , c’est autour de ces quatre piliers que va s’articuler le document des PetroChallengers qui se veut être la voix d’une jeunesse à bout de souffle par rapport à un système corrompu où l’impunité fait loi.

Parallèlement, Pascale Saloge tient à apporter la précision qui suit, afin dit-elle, de dissiper tout doute ou amalgame: « Nou Pap Dòmi n’est lié ni de près ni de loin à aucune proposition de gouvernance soumise par des secteurs de la vie nationale ».

Toutefois, la militante citoyenne clarifie que le groupe juge normal que des entités organisées de la société présentent leur compréhension de la conjoncture en faisant des propositions par rapport à ce qu’elles estiment nécessaire pour le bien du pays.

MG Motors 720

MG Motors 720
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,469 other subscribers

Archives