You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Politique: un programme d’apaisement social au profit de 50 mille Bénéficiaires directs

Published

on

Le Premier ministre, Jean Henry Céant a procédé le lundi 26 novembre au champ de mars au lancement symbolique d’un projet d’assainissement qui concerne la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ce projet pour lequel plus de 2 milliards de gourdes sont déjà disponibles, vise à offrir un emploi aux jeunes du pays qui sont au chômage en vue de leur permettre de répondre à leurs besoins.

Pour cette phase pilote, le gouvernement Céant compte embaucher au total 50 mille jeunes, femmes incluses.  » Ce n’est qu’une moindre partie de tout ce que nous avons en perspective en vue d’améliorer les conditions de vie de la population », a lâché le chef du gouvernement précisant que ce programme de création d’emplois va bientôt s’étendre sur tout le territoire national.

« Nous sommes déterminés à offrir une autre alternative au peuple haïtien en dépit des moyens limités dont dispose l’État », ajoute-t-il, tout en lançant un vibrant message aux contrebandiers, racketteurs et autres qui, dit-il, empêchent que les ressources de l’État soient mis à la disposition de ses fils.

« Au delà de la mission que m’a confié le président de la république de réconcilier tous les secteurs de la vie nationale, il est aussi de mon devoir en tant que chef du gouvernement de mettre le peuple au travail, de lutter contre la corruption, de freiner les gaspillages au sein de l’État et de fermer la vanne des exonérations à la douane », déclare t-il.

Par ailleurs, le chef de la primature en a profité pour s’en prendre aux détracteurs de l’administration Moïse-Céant qui selon lui, font tout pour mettre le bâton dans les roues du régime.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!