Connect with us

Santé

Haïti-Santé : une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole débute ce lundi

Published

on

Haïti-Santé : une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole débute ce lundi 30
Officier

La nouvelle campagne de vaccination contre la Rougeole, la Rubéole, la poliomyélite débute officiellement le lundi 15 juillet 2019 sur tout le territoire national. L’annonce a été faite par le docteur Martial Bénèche lors d’une conférence de presse donnée à la Direction Sanitaire de l’Ouest le vendredi 12 juillet.

A travers cette campagne, le Ministère de la Santé Publique et de la Population, appuyé par des partenaires internationaux dont l’OPS/OMS, entend toucher plus d’enfants possibles âgés entre 2 mois à 5 ans sur une période d’une semaine.

« Pour ce présent moment, aucun cas de rougeole n’est encore confirmée en Haïti même si certains cas sont déjà diagnostiqués dans certains pays de la région. Cette campagne est lancée par le ministère, dans la perspective de prévenir cette pathologie contagieuse qui peut tuer et qui pourrait s’avérer incontrôlable avec sa capacité de propagation rapide », affirme le  docteur Martial Bénèche.

Pour le département de l’Ouest spécifiquement, plusieurs stratégies seront mises en place afin de toucher 95 % des enfants qui y vivent. D’abord, des doses seront distribuées dans les différentes institutions de santé. Ensuite, des postes de rassemblements serviront à accueillir les enfants et leurs parents dans chaque quartier.

MG3

Pour le département de l’Ouest, 1000 équipes constituées d’infirmières, d’auxiliaires, d’agents de santé communautaire seront déployées dans les 20 communes.

Nissan

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,456 other subscribers

Archives