Connect with us

Actualités

Haïti-Traite des personnes: Jean Roudy Aly opte des poursuites judiciaires contre les coupables

Published

on

Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a organisé ce mardi une journée de réflexion autour de la problématique de la traite des personnes à laquelle ont pris part plusieurs acteurs concernés par la question dont le directeur de l’École de la Magistrature, Kesner Michel Thermesi, le directeur de justice sector Strengthening program, Philippe Lamarche et Yvrose Benjamin, représentant de la Police Frontalière.

Le ministre Aly, apparemment très préoccupé par cette question a précisé que l’activité vise à permettre aux autorités de mieux comprendre le phénomène de la traite des personnes afin d’aboutir à des cas de poursuites contre tout individu impliqué dans cette pratique.

Certains signaux encourageants sont donnés dans certaines juridictions notamment à Jacmel où un cas de condamnation a été enregistré. Une dizaine de dossiers relatifs à cette infraction ont été traités selon le ministre de la justice, ajoutant que des poursuites sont également engagées à Hinche et Fort-Liberté où un juge instructeur a rendu une ordonnance de renvoie concernant cinq individus.

Puisque la traite des personnes est une infraction nouvelle, selon Me Jean Roudy Aly, la séance de réflexion de ce mardi va contribuer à la sensibilisation des acteurs du système judiciaire en vue d’arriver à des condamnations dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, a dit le ministre.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!