You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Météo

Haïti : Un week-end de Vertières mouillé

Published

on

Une zone de basse pression s’étendant du sud-ouest au nord-est de la partie centrale de la mer des Caraïbes produit des nuages et des orages désorganisés. Quoique des vents de cisaillement puissants en altitude empêchent tout développement cyclonique, ce système continue à produire de la pluie sur le Nord-Ouest de la Colombie, l’île d’Haïti et Porto Rico pour les prochains jours.

Ce centre de basse pression interagissant avec un creux en altitude se déplace lentement vers le nord, nord-ouest sur la mer des caraïbes. Le NHC donnent une probabilité de 20% pour le développement d’un cyclone dans 48 heures. Le week-end s’annonce donc assez mouillé sur l’ensemble du territoire nationale surtout en après midi et en début de soirée. Malgré les aperçus de soleil au cours de l’après midi du vendredi 17 et le samedi 18, les pluies vont continuer à s’abattre sur le territoire avec une intensité faible à modérée.

D’un autre coté, il n’est pas exclu que le centre de basse pression se transforme en cyclones dans les jours qui viennent plusieurs modèles météorologiques informatiques montrent des probabilités d’au moins 50% pour qu’un cyclone menacent les cotes sud d’Haïti dans les prochains jours.

Nous vous invitons à rester branché Juno7 pour suivre l’évolution de la situation.

Lu 421 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!