La première édition du concours “Haitian Young Talent Awards 2023” a été l’occasion pour promouvoir les jeunes chanteurs, danseurs et slameurs.
Generation 2000 Project en collaboration avec Innovatech training center, ont organisé le 15 juillet dernier, à Mirebalais, la grande finale du concours “Haitian Young Talent Awards 2023” (HYTA-2023). Ce concours qui a réuni 54 jeunes âgés entre 15 et 23 ans, avait pour principale mission de supporter des talents en herbe dans les catégories chant, danse et slam, a expliqué le professeur Dieulique Andral à Juno7.
En effet, le concours a été lancé le 2 avril dernier pour les trois catégories citées ci-dessus. Sur les 54 participants, douze seulement ont eu le privilège d’atteindre la grande finale à raison de 4 finalistes par catégories.
Pour la catégorie du chant, Sherley Jérôme est sacrée championne devant Hadassa Karein PARAISON.
Pour la partie de danse, Carly Cantave est champion de cette catégorie tandis que le groupe de Rose Naldine Louis termine à la deuxième place.
Dorzin Ralph Goobentzson remporte le premier prix dans la catégorie du slam. Kepler Louis VILGRAIN est vice-champion.
Chaque lauréat du concours “Haitian Young Talent Awards 2023” ont reçu de l’argent, un trophée, une médaille et un certificat de participation.
Selon Dieulique Andral, coordonnateur général de la Generation 2000 Project, les gagnants auront la possibilité d’enregistrer un projet studio et de bénéficier d’une vidéo servant au lancement de leur carrière.
Dieulique Andral croit que les jeunes de la génération 2000 sont l’avenir de ce pays. “Avec leur talent, ils peuvent tracer leur chemin vers la liberté”, a-t-il dit. “Ils ont besoin plus d’investisseurs qui peuvent les accompagner en les aidant à concrétiser leurs rêves”, a-t-il ajouté.
En savoir plus:
Mondial féminin: malgré sa supériorité numérique, Haïti croule face à la Chine (1-0)